Un ennui psychédélique...

Avis sur Legion

Avatar Mathias the Watcher
Critique publiée par le

Fan de l'univers Marvel depuis ma plus tendre enfance et amateurs de l'univers des X-Men depuis autant de temps et aux vues des critiques dithyrambiques que je lisais sur la série,je m'attendais à une bombe, à une véritable claque! À avoir enfin une adaptation correcte de cet univers de mutants, parias de l'humanité... Mais non, je n'aurai au final qu'une déception.

I know, I don't have to be afraid. But I am because, look at you. All of you. You're gods, and someday you are going to wake up and realize you don't have to listen us anymore.

Alors oui,une déception très bien réalisée et montée! Ça, je ne peux pas lui retirer. Mais j'avoue m'être profondément fais ierch et de m'être forcé à finir la série.

La plupart des personnages entourant David Haller (le mutant appelé Legion, et réputé comme l'un des plus puissants. Oui, parce que jusqu'à preuve du contraire, dans les comics, Franklin Richards (le fils de Reed Richards et de Sue Storm des Fantastic Four est censé être le mutant le plus puissant et ce dès sa plus tendre enfance donc...)) sont inintéressants et manquent cruellement de charisme. Le tout est joué de manière correcte, sans plus.

Si les décors et l'ambiance de l'asile psychiatrique sont réussis, une impression de lourdeur et surtout de ne pas avancer dans l'intrigue d'un épisode à l'autre m'a envahit (voir anéantit).C'est le point essentiel qui m'a gêné dans cette série, c'est que du début de l'épisode 1 jusqu'à la fin de la saison, j'ai l'impression que l'intrigue n'a pas avancé d'un iota...

Everyone loves dogs. -Not me.

Et à l'heure où les séries se multiplient dans tous les sens, cette sensation d'inutilité est pénible à digérer...

Bref, j'ai passablement dû passer à côté de quelque chose parce que je me suis ennuyé devant cette série du début jusqu'à la fin, et ce malgré une belle réalisation. Je m'attendais également à une série ouvrant des portes à un monde complet pour intégrer les autres séries de l'univers X en préparation, mais cela n'a pas été le cas...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4101 fois
18 apprécient · 9 n'apprécient pas

Mathias the Watcher a ajouté cette série à 1 liste Legion

Autres actions de Mathias the Watcher Legion