Affiche Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Critiques de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Série de (2017)

Ne suivez pas le conseil de la série, n'allez pas voir ailleurs !

Question ? Comment être foncièrement objectif quand : 1 – Vous considérez Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire comme la meilleure saga littéraire jeunesse. 2 – Neil Patrick Harris est un de vos dieux. 3 – C’est la série que vous attendez le plus depuis trois ans. La réponse est simple puisque il ne s’agira pas ici de fonder une quelconque... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Very Fitting Description

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est probablement la saga littéraire la plus marquante de mon enfance. Je me souviens des heures passées à essayer d'assembler des indices, démêler le vrai du faux, chercher la piste d'un mystérieux sucrier... Netflix nous fournit ici une adaptation fidèle et ingénieuse (l'apparition en chair et en os d'un Lemony toujours en cavale, etc...).... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar kitsey
kitsey ·

Le monde paradoxal des orphelins Baudelaire.

Nouvelle adaptation de la série de livres Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, cette série produite par Netflix, est une seconde tentative après le film de 2004 qui a échoué à se transformer en franchise. Délaissant le cinéma, cette autre adaptation prend des partis différents, notamment formels. Tous les livres, treize en tout, malheur oblige, seront adaptés, à... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Monty Gatz
Monty Gatz ·

Rendez-moi la version de 2004

TL;DR : Si la série réussi à livrer une adaptation ultra fidèle des livres (à ce niveau on peut parler de retranscription), elle rate son passage à un medium plus exigeant sur des clichés acculés de scénario, et n'arrive finalement pas à faire mieux que l'adaptation de 2007, en s'étalant sur 8h au lieu d'1h40, et semble amputée des bonnes idées de celle-ci pour éviter de faire trop... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Aewni
Aewni ·

Au royaume des cons, les cons sont rois.

Bon, on va évacuer tout de suite les questions de goût. Je n'ai aucun problème avec l'absurde, autant dans la forme que dans le fond. J'apprécie l'onirisme de Quentin Dupieux, j'aime l'imagerie de Wes Anderson, j'adore l'écriture d'Edgar Wright, et je me bidonne volontiers devant les Monty Python. Autant dire que j'étais plutôt hypé par le projet, et que les images de la bande-annonce... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Swzn
Swzn ·

Désastreusement génial.

N'écoutez pas le générique qui vous dit de "look away", car Netflix nous ravit avec cette admirable adaptation de l'Oeuvre de Lemony Snicket. Grand fan des livres lors de mon adolescence, je suis le premier surpris de cette adaptation: ils ont tout compris. La série respecte subtilement l'Oeuvre de Lemony Snicket tout en s'autorisant des libertés cohérentes avec l'esprit originel des... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar MysteriousCowboy
MysteriousCowboy ·

Critique de Les Désastreuses Aventures des... par fleurdesaturne

Comme je l'attendais cette adaptation ! Mon dieu, depuis que le projet avait été annoncé, j'étais sur les dents, me préparant mentalement à vivre une expérience formidable ! Les livres narrant les désastreuses aventures du trio d'orphelins représentent un peu mon enfance (qui a été toute aussi malheureuse ahah). Je les ai lus et relus des dizaines de fois. C'est un peu comme Harry Potter, au... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar fleurdesaturne
fleurdesaturne ·

Véritable Dépoussiérage de Calamités

Cher lecteur, à l'heure où j'écris ces lignes, le temps presse. D'une part parce que je doute que le réfrigérateur ne résiste longtemps à l'assaut de ce rhinocéros furieux mais également parce que les mésaventures des orphelins Baudelaire refont tristement surface sur nos écrans. À l'annonce de cette nouvelle il y a un an, j'étais méfiant, et méfiant signifie ici "quelque peu... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Jacottin
Jacottin ·

Les trois petits cochons au pays des cauchemars

Critique mise à jour au fil des saisons Chaque année voit fleurir une kyrielle de séries, qui de plus en plus s'accaparent une belle part de nos écrans. Les petites nouvelles doivent parfois jouer des coudes pour s'imposer dans cet univers déjà bien (sur)chargé. Arrivée avec 2017 dans le catalogue prolifique de Netflix, celle-ci n'a pas trop de soucis à se faire: avant même... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Not even close, Klaus!

Depuis un moment maintenant, Netflix a le vent en poupe : que ce soit en nous proposant des séries ou des films originaux divers et variés, la plateforme de streaming est devenue une véritable référence ! Et pour bien commencer l'année 2017, elle nous offre une nouvelle adaptation des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, de Daniel Handler ! Si la saga littéraire... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·