Affiche Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Critiques de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Série de (2017)

Ne suivez pas le conseil de la série, n'allez pas voir ailleurs !

Question ? Comment être foncièrement objectif quand : 1 – Vous considérez Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire comme la meilleure saga littéraire jeunesse. 2 – Neil Patrick Harris est un de vos dieux. 3 – C’est la série que vous attendez le plus depuis trois ans. La réponse est simple puisque il ne s’agira pas ici de fonder une quelconque... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Very Fitting Description

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est probablement la saga littéraire la plus marquante de mon enfance. Je me souviens des heures passées à essayer d'assembler des indices, démêler le vrai du faux, chercher la piste d'un mystérieux sucrier... Netflix nous fournit ici une adaptation fidèle et ingénieuse (l'apparition en chair et en os d'un Lemony toujours en cavale, etc...).... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar kitsey
kitsey ·

"Every single episode is nothing but dismay"

Quel dommage. Je tiens d'abord à indiquer que je suis assez attaché à la saga des Orphelins Baudelaire, même si je n'ai pas lu la totalité des livres. J'ai lu les deux premiers quand j'étais jeune, mais c'est surtout le film qui tient une place importante dans mes souvenirs. J'avais le jeu sur PC et j'y jouais avant de voir le film, ce qui m'a permis de m'imprégner de cet univers... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Pilusmagnus
Pilusmagnus ·

Le monde paradoxal des orphelins Baudelaire.

Nouvelle adaptation de la série de livres Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, cette série produite par Netflix, est une seconde tentative après le film de 2004 qui a échoué à se transformer en franchise. Délaissant le cinéma, cette autre adaptation prend des partis différents, notamment formels. Tous les livres, treize en tout, malheur oblige, seront adaptés, à... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Monty Gatz
Monty Gatz ·

Au royaume des cons, les cons sont rois.

Bon, on va évacuer tout de suite les questions de goût. Je n'ai aucun problème avec l'absurde, autant dans la forme que dans le fond. J'apprécie l'onirisme de Quentin Dupieux, j'aime l'imagerie de Wes Anderson, j'adore l'écriture d'Edgar Wright, et je me bidonne volontiers devant les Monty Python. Autant dire que j'étais plutôt hypé par le projet, et que les images de la bande-annonce... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Swzn
Swzn ·

Critique de Les Désastreuses Aventures des... par Zaccharias

Il avait été frustrant que l'excellent film de Brad Silberling, adapté des premiers romans de la même saga littéraire de Daniel Handler, ne trouve jamais de suite. Ainsi, cette série de Handler et Barry Sonnenfeld , d'une qualité équivalente, transpose à l'écran la totalité des livres, pour le plus grand plaisir du spectateur. Le second degrés, au frontière de l'absurde, qui baigne... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Rendez-moi la version de 2004

TL;DR : Si la série réussi à livrer une adaptation ultra fidèle des livres (à ce niveau on peut parler de retranscription), elle rate son passage à un medium plus exigeant sur des clichés acculés de scénario, et n'arrive finalement pas à faire mieux que l'adaptation de 2007, en s'étalant sur 8h au lieu d'1h40, et semble amputée des bonnes idées de celle-ci pour éviter de faire trop... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar Aewni
Aewni ·

Désastreusement génial.

N'écoutez pas le générique qui vous dit de "look away", car Netflix nous ravit avec cette admirable adaptation de l'Oeuvre de Lemony Snicket. Grand fan des livres lors de mon adolescence, je suis le premier surpris de cette adaptation: ils ont tout compris. La série respecte subtilement l'Oeuvre de Lemony Snicket tout en s'autorisant des libertés cohérentes avec l'esprit originel des... Lire la critique de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar MysteriousCowboy
MysteriousCowboy ·

Critique de Les Désastreuses Aventures des... par limma

De Lémonis Sniket narrateur des tristes aventures des enfants Baudelaire Quelques recommandations s'imposent : "Si vous appréciez des histoires qui finissent bien vous devriez vous abstenir de regarder celle-ci, non seulement ça finit mal mais le début n'est pas plus joyeux et le milieu ne vous fera pas sourire non plus. Mais il va s'en dire que personne n'est obligé... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar limma
limma ·

Critique de Les Désastreuses Aventures des... par fleurdesaturne

Comme je l'attendais cette adaptation ! Mon dieu, depuis que le projet avait été annoncé, j'étais sur les dents, me préparant mentalement à vivre une expérience formidable ! Les livres narrant les désastreuses aventures du trio d'orphelins représentent un peu mon enfance (qui a été toute aussi malheureuse ahah). Je les ai lus et relus des dizaines de fois. C'est un peu comme Harry Potter, au... Lire l'avis à propos de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Avatar fleurdesaturne
fleurdesaturne ·