Il y a quelques années de cela, je faisais la découverte Daniel Handler à travers son oeuvre. A cet âge, je trouvais cela bien écrit, avec toujours une même envie de lire la suite. Les personnages étaient attachants, avec un caractère qui servait à l'histoire en tout point de vue. Chaque livre amenait son lot de mystères, de découvertes, d'empathie, et surtout de l'envie qu'ils se débarrassent du Comte Olaf. Mais quelques fois... Des histoire méritent de rester encrées sur le papier, et de ne jamais en sortir.


Avant de parler de la série, revenons sur le film avec Jim Carrey qui a bercé un bon nombre de mes soirées ( The Mask, Menteur Menteur, Batman, Le nombre 23 ) , et j'en passe. Bien que son jeu fut correct, il avait perdu de sa splendeur un peu à l'image de Deep. Enfin soit, étant une fan inconditionnelle, j'étais tout de même restée fidèle à l'acteur. De plus, les visages des enfants Baudelaire étaient un peu à l'image des descriptions littéraires. Ensuite l'histoire ne parlaient pas plus que ça des parents, et du mystère qui les entourait. Dommage. Sinon, il se regardait même une fois pour avoir un avis disons.


Parlons de la série maintenant... Je n'ai pas eu le courage de finir la saison 1 pour être franche... J'ai dû m'arrêter à l'épisode 4 ( d'où ma note de 5 pour juger uniquement sur ce que j'ai vu ) . La série était très plate, sans caractère, voulant peut-être mettre du suspens en supposant que les parents n'étaient pas morts, mais même avec cela, je n'ai pas été convaincue ! Me direz-vous, je fais peut-être preuve de mauvaise foi et d'un jugement trop hâtif. Néanmoins, j'ai trouvé le jeu fade et même Harris ne m'a pas subjugué... Certes, le personnage d'Olaf est vraiment ... Méchant, mais les traits auraient pu être encore plus accentués, et limite faire une mini introduction sur lui enfin ce n'est que mon avis. Dans tous les cas, selon ce que j'ai vu, la série ne m'a fait ni chaud ni froid, et ne me donne pas envie de m'y replonger. Bien sûr, ne jamais dire fontaine!

ksu1
5
Écrit par

Créée

le 27 juin 2017

Critique lue 259 fois

ksu1

Écrit par

Critique lue 259 fois

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Du même critique

Taxi 5
ksu1
1

Taxi 5, le tuto du " choses à ne pas faire dans un remake"

Tout d'abord, je justifie ma note d'une étoile par le fait que je n'ai pas eu à payer ma place. ( Merci UGC pour vos abonnements mensuels ) . Par ou commencer... hé bien les amis, Taxi 5 reprend les...

Par

le 21 mai 2018

2 j'aime

Wonder Woman
ksu1
7

Où es-tu cher Arès?

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant Gal Gadot interpréter ce rôle. Oui je sais, ce n'est pas la première fois qu'elle tient ses bouclier et l'épée, déjà vue auparavant dans Batman Vs...

Par

le 15 août 2017

2 j'aime