Affiche Les Revenants

Critiques de Les Revenants

Série de (2012)

Céline Sallette, dans cette série ? J'arrive !

Singulièrement alléchée par les trailers sur Canal et par un casting des plus impressionnant (Céline Salleeeeette !!) , j'attendais avec impatience le lancement des Revenants. Je suis loin d'être déçue. Les deux premiers épisodes sont géniaux d'inventivité et d'un certain esthétisme morbide. La musique colle parfaitement à l'ensemble et installe une atmosphère pleine de tension et de peur.... Lire la critique de Les Revenants

Avatar Wings
Wings ·

Critique de Les Revenants par Mlle_Nana

Une série française qui rend accro, ça mérite bien une petite critique. Mais alors attention, je n'irais pas la recommander à n'importe qui pour autant. Pour aimer Les Revenants, il faut aimer les œuvres contemplatives, poétiques, fantasmagoriques avec une atmosphère inquiétante, de gentils fantômes et des énigmes insolubles. En fait, il faut accepter d'être ébloui tout simplement, sans essayer... Lire la critique de Les Revenants

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Critique de Les Revenants par Tonton_Paso

Attention ça va spoiler les gros. Bon on n'a pas trop envie d'être méchant avec Les Revenants. D'abord parce qu'au début, et surtout au milieu, on y a un peu cru. Ensuite parce que c'est plutôt pas mal filmé et bien photographié. Enfin parce qu'y a des plans bites. En fait, quand tu te lances sur ce genre de série fantastique, t'as finalement pas tellement d'options possible. Option n°1 :... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

" si les choses avaient un sens, ça se saurait, non ? "

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, des sensations improbables qui se vivent en direct. Image marquante de ce début de saison : un garçon mutique débarque chez une jeune femme qui l'est presque tout autant au départ, féline et, on le sent de suite, écorchée vive (dans tous les sens du terme) : quelque chose d'incohérent, d'incongru se créer entre eux, une chose qui ne s'explique pas,... Lire la critique de Les Revenants

Avatar eloch
eloch ·

Dawn of the dead.

Adaptation d'un film méconnu datant de 2004, "Les revenants" intrigue d'abord, ne serais-ce que par son pitch, proche d'une "Nuit des morts-vivants". Sauf qu'il n'est pas question ici de zombies, mais tout simplement d'êtres disparus revenus dans le monde des vivants comme si de rien n'était, sans putréfaction aucune ni gobage de cervelle. Un détournement bienvenu de la mode actuelle du... Lire la critique de Les Revenants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ils sont revenus, ils sont tous là

Le pari était audacieux mais le résultat est particulièrement convaincant. Le film de Robin Campillo dont s’inspire la série n’était pas parvenu à tirer toute la substance de la bonne idée de traiter le retour des morts autrement que par l’horreur et le gore. Le registre social et psychologique était pertinent mais inabouti et assez ennuyeux. La série réussit le tour de force de conserver ces... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar Al_
Al_ ·

"I'll be back" [Sans spoilers]

Hey c'pas pour me vanter mais parfois on m'appelle "l'accro aux séries" tellement je pourrais passer des heures et des heures sur mon format télévisuel favori. Après le seul bémol était que je ne pouvais me dire "fier" de mon pays en tant que producteur de séries... Hein désolé mais les "Julie Lescaut", "Joséphine Ange Gardien" et compagnie cela ne m'a jamais botté. Après je n'ignore les... Lire la critique de Les Revenants

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Une bonne série française, j'en reviens pas !

Quand j'ai la flemme d'écrire, je fais des critiques +/-. C'est facile, mais parlant ! Les qualités : - L'ambition : faire du fantastique français sérieux, c'est courageux - Les qualités formelles : belle photo, acteurs globalement bons, très bonne BO qui contribue beaucoup à l'ambiance - Le décor: Situer l'action à la montagne, ça me plait, ça me parle. La petite ville est littéralement... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Ah ba ça change des morts vivants qu'on a l'habitude de voir !

Vous vous réveillez au milieu de nulle part , vous êtes à des kilomètres de chez vous. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivés là. Après des heures de marche vous arrivez enfin chez vous, sauf que quand vous entrez il n'y a personne. Vos proches rentrent après un long moment d'attente, vous vous avancez vers eux mais quand ils vous voient, ils hurlent, ils ont peur, ils pleurent.... Lire la critique de Les Revenants

Avatar thibaut7
thibaut7 ·

Critique de Les Revenants par AliceRiddle

En un mois, je me suis brûlée la rétine deux fois avec No Limit et Merlin, séries françaises "trop bien que c'est génialement super" selon TF1. Alors, l'évocation des mots "série" et "française" accolés me donne froid dans le dos maintenant. Je partais donc avec un peu d'appréhension dans le monde des Revenants. Dans une petite ville planquée au milieu des montagnes et surmontée par un énorme... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·