Affiche Les Sauvages

Critiques de Les Sauvages

Série de et (2019)

Je suis un peu déçu mais c'est pas mal

Le thème annoncé de la série (selon le résumé de Canalsat), deux familles que tout oppose dont les destins se croisent à un moment déterminant pour la France m'aurait fait espérer qu'elle aille un peu plus loin dans leurs portraits et que chaque personnage ne soit pas, sinon un cliché, un trope vivant. Parce que bon entre l'arabe qui est devenu acteur célèbre qui a pris ses distances... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

Loin d'être passionnant !

Série 100% française...Politique fiction où le président Idder Chaouch, fraichement élu est d’origine algérienne. Scénario très limité sous fond de conspiration terroriste...je lis par ci par là, "un suspens insoutenable", je le cherche encore...l'épisode 5 dans le stade est même plus que gaguesque, on frôle le ridicule...(sans parler du flashback de 10 ans, ils auraient pu tenter de rajeunir... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Un Jésus et des Judas

La série a pour ambition, rien moins que d'être une fiction réparatrice, voyez comment sont dénoués les fils de l'intrigue. Les auteurs croient au pouvoir des symboles, drapeau algérien et couleur de l' ASSE entre autres. L'art du contraste au lieu de donner du relief reste dans la facilité de la fresque, une sorte de film de comics à la française. Obama est la figure de référence du... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Un grand gâchis !

Malgré un casting 3 étoiles, Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar, tous sous exploités. Les plus jeunes que je découvre, assument comme ils le peuvent des rôles très mal écrit. L'histoire est attractive, mais véritablement gâchée par une mise-en scène qui se cherche, une direction d'acteur inexistante et un montage complètement abscons. Ce générique d'ouverture qui passe tour à tour de... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar Simon  Langur
Simon Langur ·

La cohérence, c'est pour les autres

C'est bien simple, je trouve l'histoire inepte. Non pas qu'un président musulman accède un jour au pouvoir, mais le scénario de cette série est absurde. On atteint dans l'épisode 6 des sommets d'incongruité qui ruinent la série. C'est d'autant plus curieux que les premiers épisodes sont assez accrocheurs. Mais le dénouement laisse pantois. Par ailleurs, il y a clairement trop de rôles, et... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Critique de Les Sauvages par H. Mattias

Il serait facile de pointer les défauts de la série et de s’en tenir là : pas mal d’invraisemblances du côté de l’action pure, des fausses pistes et des révélations maladroites du côté policier, un peu d’inconsistance du côté politique. On l’aura compris, Les Sauvages ne fait pas dans la demi-mesure et ses virages d’un genre à l’autre donnent parfois le tournis. Mais c’est que la... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

Ovni !

Incroyable ! Une série française qui fait de la psychanalyse sur la question identitaire ! Avec un réalisation plutôt nerveuse, une belle brochette d'acteurs, un scénario qui a un peu d'épaisseur et des dialogues pas complètement débilitants ! C'est quoi cet ovni ?! Lire la critique de Les Sauvages

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Belle création Canal +

« Les sauvages » est une création Canal+ et une série thriller / politique. L’histoire nous plonge dans une France qui élit pour la première fois un président issu de l’immigration. Un attentat à son encontre va lancer la série dans une enquête visant à découvrir l’identité des commanditaires. Complot politique, extrême droite, ou islamisme radical… tant de pistes à creuser pour le... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Sondages en chute libre

Mais nooooon.... Sur le papier c'était vachement bien cette série, et le premier épisode accroche... Mais très vite c'est une longue descente dans le n'importe quoi: là où on pouvait s'attendre à un scénario milimétré, documenté et aiguisé, on a un énorme fourre tout de clichés, de mélanges de "nouveaux évènements" à peine développés et souvent inutiles, d'invraisemblances souvent risibles,... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar sonicdream
sonicdream ·

c'est dommage !

Tout les ingrédients sont réunis pour que la série soit réussie. La note est un peu dure, je le conçois mais c'est plus par frustration.. Bons acteurs, bien filmé, une histoire qui ose, pas mal de rôles intéressants, mais voilà la coquille est belle mais elle semble un tant soit peu vide. Même si on essaie de laisser un suspense, on comprend assez vite le cheminement et ce qui va se passer,... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar Phili pon
Phili pon ·