Affiche Les Sauvages

Critiques de Les Sauvages

Série de et (2019)

Je suis un peu déçu mais c'est pas mal

Le thème annoncé de la série (selon le résumé de Canalsat), deux familles que tout oppose dont les destins se croisent à un moment déterminant pour la France m'aurait fait espérer qu'elle aille un peu plus loin dans leurs portraits et que chaque personnage ne soit pas, sinon un cliché, un trope vivant. Parce que bon entre l'arabe qui est devenu acteur célèbre qui a pris ses distances... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

L'attentat

Une série qui n'a pas franchement convaincu le public français. Il est vrai que pour apprécier "Les sauvages", il faut passer au-dessus d'un certain nombre de défauts gênants. Pour ma part, j'ai trouvé la mini-série réalisée par Rebecca Zlotowski intéressante : ambitieuse, souvent pertinente dans son propos, et divertissante tout au long des 6 épisodes - même si le niveau a tendance à... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La cohérence, c'est pour les autres

C'est bien simple, je trouve l'histoire inepte. Non pas qu'un président musulman accède un jour au pouvoir, mais le scénario de cette série est absurde. On atteint dans l'épisode 6 des sommets d'incongruité qui ruinent la série. C'est d'autant plus curieux que les premiers épisodes sont assez accrocheurs. Mais le dénouement laisse pantois. Par ailleurs, il y a clairement trop de rôles, et... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Loin d'être passionnant !

Série 100% française...Politique fiction où le président Idder Chaouch, fraichement élu est d’origine algérienne. Scénario très limité sous fond de conspiration terroriste...je lis par ci par là, "un suspens insoutenable", je le cherche encore...l'épisode 5 dans le stade est même plus que gaguesque, on frôle le ridicule...(sans parler du flashback de 10 ans, ils auraient pu tenter de rajeunir... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Un Jésus et des Judas

La série a pour ambition, rien moins que d'être une fiction réparatrice, voyez comment sont dénoués les fils de l'intrigue. Les auteurs croient au pouvoir des symboles, drapeau algérien et couleur de l' ASSE entre autres. L'art du contraste au lieu de donner du relief reste dans la facilité de la fresque, une sorte de film de comics à la française. Obama est la figure de référence du... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Un grand gâchis !

Malgré un casting 3 étoiles, Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar, tous sous exploités. Les plus jeunes que je découvre, assument comme ils le peuvent des rôles très mal écrit. L'histoire est attractive, mais véritablement gâchée par une mise-en scène qui se cherche, une direction d'acteur inexistante et un montage complètement abscons. Ce générique d'ouverture qui passe tour à tour de... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar Simon  Langur
Simon Langur ·

Totalement incohérent

Ca démarre plutôt bien, la réalisation est au niveau, les acteurs convaincants. Le président musulman, pourquoi pas, ça fonctionne, franchement au début on est accroché. Et puis d'épisode en épisode, incohérence sur incohérence : des personnages qui agissent en dépit du bon sens / des infos qui tombent du ciel... Attention : je ne parle pas d'erreurs de scénarios, je parle... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar thierryhornet
thierryhornet ·

Un message important !

Par où commencer ? Le message qui nous est transmis tout au long de la série ? Les jeux d'acteurs incroyables en particulier celui de Fianso ? Où que la série doit absolument s'arrêter là parce qu'elle est parfaite comme ça ? Je vais commencer par le plus important: cette série dénonce clairement les discriminations d'une manière magistrale, tu la montres à un raciste il bégaye. Le... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar Dragann
Dragann ·

Après soumission, il y a les sauvages

La série raconte l’élection d’un président issu de l’immigration et de l’histoire de deux familles au destin croisé. Quand la fiction a des airs de réel, les sauvages explore un futur possible avec tout les clichés imaginables . Entre le musulman homosexuel, le musulman radicalisé, le jeune musulman perdu et influençable, la jeune fille d’origine arabe qui cherche une identité et une place au... Lire l'avis à propos de Les Sauvages

Avatar docteur-manhattan
docteur-manhattan ·

Un piano et un flingue

SPOILER ALERT : cette critique dévoile la chute du premier épisode. Je me souviens avoir été marqué par la lecture de la saga « Les Sauvages », de Sabri Louatah. Quelques années plus tard, la série du même nom me fait le même effet. C’est une partition où la violence déroule le tapis à la Beauté. L’attentat dirigé contre le premier Président de la République d’origine... Lire la critique de Les Sauvages

Avatar TheGhostwriter
TheGhostwriter ·