Affiche Les Soprano

Critiques de Les Soprano

Série de (1999)

Tony-truand

Anthony Soprano est vulgaire, inculte, machiste, violent, arriviste, fier, infidèle, croyant, raciste, immoral, pleurnichard... bref Anthony Soprano est américain. Ah oui, il est aussi mafieux mais c'est secondaire en fait. Aussi simplement que ça David Chase tend un miroir déformant à une Amérique en proie à toutes les angoisses. Si le procédé d'utiliser le crime organisé comme pinacle du rêve... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"Made in America"

The Sopranos. La copieuse saga mafieuse, l'ambitieux projet de David Chase, qui s'étend sur six saisons et quatre vingt six épisodes, fait figure de série culte de l'emblématique chaîne de télévision HBO. Elle marque le début de l'ère des drames matures à la télévision, des longs arcs narratifs qui se font écho à eux même au fil des épisodes. Avec un thème qui s'y prête pourtant très bien, The... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Jben
Jben ·

Made in America

6 mois. Il m'aura fallu attendre 6 mois après avoir terminé Les Sopranos pour pouvoir en faire une critique objective, détachée. Tout chef d'œuvre demande un temps de digestion, d'introspection avant de pouvoir en dégager la substantifique moelle, et ainsi rendre un avis définitive. Alors forcément, quand on parle de la meilleure série de tous les temps, 6 mois, c'est un strict minimum. Dans... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Fujee
Fujee ·

American Legend

La première fois que j'ai entendu parler des Sopranos c'était dans un article qui dénonçait la diffusion tardive de cette série,Six Feet Under et The West Wing sur France Télé (bizarrement trois grandes séries,bravo le directeur de programmation).Et j'étais pas du tout emballé par le pitch.Après tout,les films de Scorsese et de Coppola avaient déjà tout dit.Puis le coup du mafieux qui va chez le... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Julien82
Julien82 ·

Crise egonomique

L'hiver arrive, jusque dans leurs âmes. Ils souffrent d'un mal invisible dont ils soupçonnent à peine l'existence : l'assèchement progressif de leur humanité. Malgré les accolades et les embrassades, malgré la convivialité, malgré les rires, chacun ne s'intéresse qu'à lui-même. Le souci de l'autre ne cesse de régresser. Une régression qui touche aussi notre époque. De grands déserts... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Pheroe
Pheroe ·

Le Parrain du New Jersey

Série américaine développée par David Chase en 1999 qui a révolutionné l'univers du petit écran en six ans de diffusion, "The Sopranos" est une œuvre télévisuelle à part entière et d'une incontestable qualité sur plusieurs points ... Tout d'abord Chase a su retranscrire sous le format série tout ce qui fonctionne au cinéma dans le registre de film de gangsters, en s'inspirant principalement du... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Plus rien n'est pareil après Les Soprano

Il en faut du courage au début, pour enregistrer tous les personnages, pour suivre les évènements qu'on ne comprend pas forcément, pour comprendre ce qu'ils disent (fucking accent du New Jersey!). Il en faut pour se dire que oui, on va apprécier cette série qui semble vouloir nous raconter les états d'âme d'un gangster un peu beauf, sa vie au milieu de sa famille made in America et de tous ses... Lire la critique de Les Soprano

Avatar La_Chariotte
La_Chariotte ·

La famille.

Alors enfoiré, tu fais moins le malin maintenant, hein ? Tu croyais quoi ? que t’allais nous baiser comme ça, fastoche ? Tu sais pas à qui t’as affaire, ducon ! Quand je pense que tu voulais nous doubler ! Tu vois le résultat : tout seul comme un connard, attaché à cette chaise, les deux genoux pétés, un flingue sur la tempe ! ça te surprend ?... moi pas. T’avais aucune chance. Pas... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Critique de Les Soprano par Pom_Pom_Galli

La série héritière des Affranchis. On y retrouve d'ailleurs de nombreuses références. La présence du personnages de la Psy et de Christopher qui jouaient déjà dans le film de scorsese, les looks à base de chaines en or et de survêtements et les intrigues très similaires (le cadavre enterré sur les lieux d'un futur chantier). Inutile de dire, qu'avec une telle référence, la série est forcément un... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Into the Black [Critique des "Soprano" saison par saison]

Saison 1 : Le grand, l'immense James Gandolfini est mort, et en Italie, foudroyé par une crise cardiaque. Les "Soprano" continuent de figurer en tête des listes des critiques recensant les séries TV les plus importantes. Comme je gardais un souvenir ébloui de la découverte de la saga de ce moderne - et paradoxal - "Parrain", voici près de 15 ans, il... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·