Is there life on Mars ? ♪♫

Avis sur Life on Mars

Avatar Emma Peel
Critique publiée par le

Avant de commencer, je dois dire que j'ai découvert le spin-off très réussi Ashes to Ashes au moment de la diffusion de la saison 2 quand je vivais au Royaume-Uni en 2009. Elle m'intriguait déjà à l'époque, donc j'ai décidé de tout reprendre depuis le début.

Chef d'oeuvre de la BBC, Life on Mars est LE coup de coeur télévisuel que je n'attendais plus. Comme quoi, pas besoin de faire 15 saisons et 600 épisodes pour produire une série de qualité. Dès le départ, les créateurs n'ont pas souhaité tirer sur la corde, pour ainsi conter au spectateur une histoire complètement dingue mais très bien écrite et, fait rarissime dans l'histoire de la télévision une fin digne de ce nom !
Manchester, 2006. L'inspecteur Sam Tyler, en voulant sauver sa fiancée enlevée par un serial-killer, est victime d'un accident de voiture. A son réveil, il est confronté au Manchester de 1973 (racisme, mysogynie, homophobie, drogues, hooliganisme, corruption,...), bien loin des années 2000 dites "aseptisées". Comme Sam on est perdu, on veut savoir: est-il devenu fou ? Dans le coma ? Va-t-il revenir à son époque ? Arrivera-t-il à retrouver son amie ?

Des acteurs parfaits (John Simm & Philip Glenister en tête, Liz White, etc...), de vraies gueules (ah Gene Hunt !), ambiance et humour british, une B.O. de malade et une VRAIE fin déchirante mais si belle (la meilleure conclusion d'une série qu'il m'ait été donné de voir, avec Ashes to Ashes). A voir ABSOLUMENT en V.O. (tous les épisodes en version internationale ont été coupés de quelques minutes, procurez-vous les DVD UK, sous-titrés en anglais).

P.S.: Si il vous reste des questions en suspens, jetez-vous sur Ashes to Ashes, qui se déroule dans le Londres des années 1980 et clôturant de manière sublime la mythologie débutée par Life on Mars.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1395 fois
38 apprécient

Emma Peel a ajouté cette série à 5 listes Life on Mars

Autres actions de Emma Peel Life on Mars