Affiche Looking

Critiques de Looking

Série de (2014)

« I don't know if either of us are very good at being who we think we are. »

Saison 1 San Francisco, la communauté homosexuelle, de nos jours. On pense à Queer as Folk, mais la nouvelle série HBO, aussi comparée à Girls, est pourtant bien différente de ces (honorables) influences. Pas de fil rouge, Looking construit effectivement davantage les relations entre ses personnages plutôt que leurs histoires respectives. Lancinante,... Lire la critique de Looking

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Looking - critique du pilote

Aujourd'hui, parlons sexualité. Mais pas n'importe quel type de sexualité. Nous allons rentrer dans un univers peu observé sur les écrans, un univers qui divisent les foules. Bienvenue dans le monde merveilleux des sandwich latinos, des rendez-vous foireux dans un bois, et des monsieur à moustache, bienvenue dans Looking. Mais Looking c'est quoi donc? Et bien c'est l'histoire de 3 mecs gay... Lire la critique de Looking

Avatar Kerkeva
Kerkeva ·

Docks of the Bay...

Trois amis, à San Francisco. Leurs histoires de cul, de cœur, leurs histoires d'amitié, et professionnelles. Leurs histoires quoi. Il se trouve qu'ils sont homosexuels. Comme un détail. Parce que Looking n'est pas une série sur les homosexuels, pas une série communautaire. Si les personnages étaient hétéro, la série serait de tout aussi bonne facture. Leur orientation sexuelle n'est jamais ici... Lire la critique de Looking

Avatar Jules Delphi
Jules Delphi ·

Δ Looking.

J'ai hésité avant de me lancer dans Looking. J'avais gardé un très mauvais souvenir de la version américaine de Queer As Folk. Pourquoi était-on obligé de décrire la vie de "jeunes" gays, et pourquoi devait-on le faire avec autant de clichés ? Looking balaie tout ceci. La série est plus touchante et les personnages, plus attachants. Patrick est un jeune gay presque candide qui n'a connu qu'un... Lire la critique de Looking

Avatar Oslo Ohara
Oslo Ohara ·

"Oh my god !"

Je suis tombée amoureuse de cette série. Le coup de foudre. Un amour où la routine ne s'installe pas, ce qui me permet de regarder encore et encore les épisodes sans m'en lasser. Comme un jeu de séduction qu'elle avait déjà gagné d'avance étant donné que la cause des homosexuels me tient beaucoup à cœur. J'aime cette série. Alors "Looking" de quoi ça parle ? Et bien tout au long de la série... Lire l'avis à propos de Looking

Avatar Auriane_Conrad
Auriane_Conrad ·

The promised land

Deux ans après son superbe (et désormais culte) Week-end, il devenait nécessaire de suivre de près la carrière d’Andrew Haigh (on attend pour novembre son prometteur 45 years, reparti du festival de Berlin avec un double prix d’interprétation pour Charlotte Rampling et Tom Courtenay).... Lire la critique de Looking

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Looking par Skyler-m

Pour apprécier Looking il faut d'abord partir avec l'idée qu'elle raconte simplement la vie de trois gays à San Francisco, rien de plus, rien de moins. Leur quotidien n'a rien de fascinant, rien de transcendant, de magique ou soapesque. Ils ont les mêmes préoccupations que tout un chacun : vie de couple, recherche de l'amour, vie professionnelle, sorties, amitiés, famille, projets, avenir. Bref,... Lire la critique de Looking

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Find Some Clichés.

"Trois amis, gays et trentenaires, vivent à San Francisco où ils expérimentent toutes les expériences de la vie homosexuelle contemporaine." Un pitch un peu mince et une première saison qui ne va pas au-delà, c’est mon premier ressenti après visionnage. Il ne m’appartient pas de juger de « l’utilité » de l’existence d’une série gay communautaire, après tout étant ado Looking m’aurait sans doute... Lire la critique de Looking

Avatar Shivonne
Shivonne ·

Critique de Looking par Elodie Leu

J'adore cette série! Après avoir regardé les 5 premiers épisodes je suis décidément fan. Et même s'il n'est pas forcément de bon ton de le préciser, ce n'est pas parce que je suis gay! Cette série parle d'amour, d'amitié, de la difficulté à trouver un projet de vie qui nous corresponde; elle s'adresse à chacun. Les personnages sont touchants, universellement. J'espère vraiment que Looking... Lire l'avis à propos de Looking

Avatar Elodie Leu
Elodie Leu ·

Critique de Looking par IanFr

Looking est une série qui fait du bien, pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle n'est pas. Looking n'est pas la dernière série à suspens et à rebondissements qui mettent votre tension à rude épreuve. Looking est un pur plaisir. Une de ces séries qui vous procurent un certain sentiment de bonheur, de légèreté qui ne fait pas de mal du tout. Enfin une série qui ne borne pas "le gay" à un... Lire l'avis à propos de Looking

Avatar IanFr
IanFr ·