Sex, violence & cats

Avis sur Love, Death & Robots

Avatar Guillaume L.

Les séries d'anthologie, c'est comme les films à sketches. T'as mathématiquement plus de chance d'apprécier la majorité des épisodes/segments parce qu'on va exploiter une ou plusieurs thématiques de manières différentes, mais y'en a toujours quelques uns qui vont de décevoir.

Les qualités de cette série sont très clairement les thématiques abordées, l'animation et le fait que ça ne dure pas trois plombes.

Hélas, l'écriture est à quelques exceptions près plutôt faiblarde et on a un peu trop tiré à mon goût sur la corde de l'esthétique de cinématiques de jeux vidéo pour plusieurs épisodes. C'est joli les cinématiques des jeux-vidéo actuels, mais de là à se taper des épisodes de 20 minutes comme ça... Non. Ce sont finalement les épisodes les plus courts ou animés de façon plus traditionnelle qui sont les plus impactants. C'est parfois très prévisible mais ultra agréable à regarder (Le témoin), d'autres fois très intelligent et hélas pas assez développé (Les trois robots et l'épisode sur le yaourt) mais globalement c'est assez moyen.

Du bon consommable en somme, mais du consommable quand même.

Autres actions de Guillaume L. Love, Death & Robots