Il y a un truc qui m'épatera toujours dans les animes et mangas, ces filles sont souvent en uniforme et l'on ne parle pas du froid ressenti. On souligne toujours leur beauté, leur qualité et tout le toutim mais jamais leur capacité à résister au froid. N'étant pas une fille moi même et ayant une propension à éviter toute tenue qui viendrait au dessus du genou l'hiver, je suis hyper admiratif. D'autant plus quand il s'agit d'idols qui chantent à un concert sous la neige.

Love Live 2nd season reprend là où finit la première (bien joué Sherlock), ce qui correspond au moment où... et bien vous devriez regarder la première saison avant de lire ce qui va suivre. M'enfin puisque vous insistez, je ne vais pas spoiler.

- Partie artistique (visuel, sonore):

Je fais un prix de gros cette fois, l'ensemble est convaincant, voire bon. Pas grand chose ne change, on est sur la même lignée que la première saison. Visuellement cela changera dès le film Love Live où il y aurait matière à critiquer (en bien).

- Partie histoire:

Et c'est là que ça devient un peu plus intéressant. L'anime joue beaucoup plus sur la corde sensible et va un peu plus vous secouer. La sempiternelle fin de cycle du lycée, mêlée aux difficultés des filles pour atteindre leur but et leurs rêves donne à cette saison une saveur plus épicée que la première saison. Cela reste un anime sur des idols, avec chacune des filles étant un type de lycéenne reconnaissable, mais bon... on est dans des critères de bonnes factures pour cette histoire. Chose intéressante et qui est aussi ce qui rend la série aussi passionnante (le mot n'est pas galvaudé je crois), c'est que l'on voit vraiment les filles évoluer, et petit à petit réaliser ce qu'elles sont en train de vivre. La fin de cette saison a été particulièrement bien faîte, car elle oblige à voir le film :) . Autre point qui m'a pas mal fait "rigoler" intérieurement, c'est les rebondissements. C'est fou comme une série aussi simple arrive avec rien à être agréable à suivre.

- Conclusion:

Ce n'est pas Boris Vian qui a écrit les textes des chanson et cela se sent. Ce n'est pas une série qui a la prétention de vous faire réfléchir sur le sens de la vie à l'école. Elle ne va pas vous faire réaliser quelque chose comme une série plus complexe. Rien de tout ça.
Love Live ici est un divertissement. Ce n'est rien de plus, un divertissement avec des lycéennes qui petit à petit deviennent des idols talentueuse, par le travail et par la motivation. C'est un petit rayon de soleil en seulement 13 épisodes alors que certainement une dizaine de plus aurait pu permettre de développer plus. M'enfin, au final, si vous appréciez d'être ébloui par des idols, cela marchera à coup sûr.

P.S: désolé c'est un peu court mais il n'y a pas grand chose de plus que sur la deuxième saison, hormis une histoire plus agréable. Le film est une belle conclusion, j'en parlerais je l'espère.

P.S2: ne pas reproduire sans accord sauf si vous êtes une idol de moins d'1m60.

le 25 avr. 2021

Violet Evergarden, le film
notludovic

Les roses sont rouges, l'amour est Violet

En ce 19 mai de l'an 2021, Jean "Rieng" Castex et Manu "Napoléon" Macron ont bu un café en terrasse. Mais aussi les cinémas rouvraient leurs portes. Au delà du film avec des démons où les jeunes se...

le 30 mars 2021

My Dress-Up Darling
notludovic

Cet anime n'est pas un anime sur le cyclimse

Il est clair que Saint Exupéry n'y connaissait rien. Rendez-vous compte, le gars s'est crashé en avion après avoir écrit "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"...

le 27 mars 2022

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

You Will (not) Make Another Evangelion's Movie

Imaginez, vous êtes ado dans les années 1990. A la fin des années 90 débarque sur les écrans de télévision une série qui va changer la donne dans le monde de l'animation japonaise. Loin des critiques...

le 13 août 2021