Affiche Lovecraft Country

Critiques de Lovecraft Country

Série de (2020)

Guerre aux Monstres !

Produite par JJ Abrams (ce qui n’est guère un gage de sérieux…) et par Jordan Peele (encore auréolé par la gloire de "Get Out" et "Us"), "Lovecraft Country" est une série développée par Misha Green – un nom peu connu chez nous au-delà de l’irrégulière "Heroes", voilà déjà bien longtemps – d’après un livre... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Lovecraft Country (2020)

Howard Phillips Lovecraft, écrivain américain du début du vingtième siècle, connu pour ses récits fantastiques, d'horreur et de science-fiction fait vendre, même si - en l'occurrence - l'histoire contée ici n'a qu'un très vague rapport avec son œuvre. La série, filmée en Illinois et Géorgie, est inspirée du Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Série culte ou qui le deviendra.

Des qualités à tous les niveaux : richesse du contenu, références aux pulps (les contes de la crypte, et autres comics d'horreur qui fleurissaient dans les années 50/60 avant d'être interdits), traitement de la couleur qui relève de la peinture. J'étais aux anges devant le tirage couleur que je n'ai vu nulle part ailleurs (ou peut-être dans quelques émissions TV produites par... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar cobol83
cobol83 ·

Pavée de bonnes intentions. Comme l’enfer.

On dit souvent ici que le cinéma est l’âme d’un peuple, et que c’est particulièrement vrai du cinéma et du peuple américain. Si c’est le cas, l’Amérique va mal. En témoigne les deux season finale de Lovecraft Country (S01) et La Servante Ecarlate (S04). Deux séries très différentes, l’une fun, l’autre sérieuse, mais dans les deux cas pavées de bonnes intentions. Comme... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar ludovico
ludovico ·

What's up mah shogga ?

Adaptée du roman éponyme, lequel est plein de bonnes idées mais écrit par quelqu'un ne sachant pas écrire, Lovecraft Country a un peu le même problème que son inspiration. La série a pourtant beaucoup pour elle. Acteurs solides, effets spéciaux généralement convaincants grâce à un bon budget, concepts variés, accompagnement musical divers et bien placé, thèmes d'actualité, rythme correct...... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar Kevan
Kevan ·

Kinder Country

Bon j'abandonne à l'épisode 3. C'est vraiment nul à chier. Si vous êtes fan de Lovecraft évitez à tout prix cette série minable. Ce que vous aurez de plus Lovecraftien ce sera des références grossières à la "The Big Bang Theory" Exemple : Les personnages sont dans une forêt et ils entendent un bruit - c koi ce brui - c peu etre un shoggoth hinhin - c koi un shogoth mdr - c un monstr... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar Eziotomi
Eziotomi ·

Green Book + Evil Dead

Comme l'affiche kitsch et les précédents films de Jordan Peele pouvaient le laisser craindre, nous sommes face à une série dont le postulat de départ pourtant intéressant sombre vite dans une histoire sans nuance ni finesse, avec son lot de créatures moches en CGI déjà vues mille fois, et de personnages grossièrement caractérisés. Bref, le propos est louable et utile (ségrégation/les... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar Thomas Lewis
Thomas Lewis ·

Et pourtant, je suis une gauchiasse bien-pensante...

Forcément une série qui parle d'une aventure dans l'univers de Lovecraft ça donne direct vraiment envie. Qui plus est dans les années 50 et en plus, en plus, les personnages principaux sont black... Dans un contexte racial tendu du slip. Bref tout ce contexte peut donner vie à des personnages justes excellents, pour peu, évidemment, que le thème soit parfaitement maîtrisé! Autant dire que... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Nicolas Otter
Nicolas Otter ·

Au fil des épisodes l univers de Lovecraft décolle et c est bon

C'est une critique évolutive car la série ne fait que commencer mais les deux premiers épisodes sans être extraordinaires sont quand même sympas et agréables à suivre. Il y a de l'humour, des effets dont on aimerait en voir davantage quand on connaît l'univers déjanté de Lovecraft aussi espérons qu'ils vont venir et que ça va pas trop blablater. Pas hyper fan non plus du charisme de l'acteur... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

L'Appel d'Ardham

Nouvelle série sur OCS signée HBO, Lovecraft Country s’inspire de l’univers lovecraftien et d’une nouvelle de Matt Ruff pour nous dépeindre une Amérique en pleine déliquescence, gangrenée par ses propres démons et parcourue par des êtres vils désireux de conserver la domination blanche sur le pays. Le pied de nez à l’œuvre du Maître de Providence est évident et les références également.... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·