Affiche Lovecraft Country

Critiques de Lovecraft Country

Série de et (2020)

Kinder Country

Bon j'abandonne à l'épisode 3. C'est vraiment nul à chier. Si vous êtes fan de Lovecraft évitez à tout prix cette série minable. Ce que vous aurez de plus Lovecraftien ce sera des références grossières à la "The Big Bang Theory" Exemple : Les personnages sont dans une forêt et ils entendent un bruit - c koi ce brui - c peu etre un shoggoth hinhin - c koi un shogoth mdr - c un monstr... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar Eziotomi
Eziotomi ·

Green Book + Evil Dead

Comme l'affiche kitsch et les précédents films de Jordan Peele pouvaient le laisser craindre, nous sommes face à une série dont le postulat de départ pourtant intéressant sombre vite dans une histoire sans nuance ni finesse, avec son lot de créatures moches en CGI déjà vues mille fois, et de personnages grossièrement caractérisés. Bref, le propos est louable et utile (ségrégation/les... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Thomas Lewis
Thomas Lewis ·

Critique de Lovecraft Country par Christine Deschamps

Ça commençait un peu comme Green Book, mâtiné du Complot contre l'Amérique : le retour d'un GI noir dans sa ville natale, au temps de la ségrégation. Son quartier semblait décrit avec soin, ainsi que sa famille et les relations entre les différents protagonistes. Et puis c'est parti en javel, bien comme il faut : des bébêtes hargneuses à crocs acérés prenaient d'assaut des survivants dans... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Au fil des épisodes l univers de Lovecraft décolle et c est bon

C'est une critique évolutive car la série ne fait que commencer mais les deux premiers épisodes sans être extraordinaires sont quand même sympas et agréables à suivre. Il y a de l'humour, des effets dont on aimerait en voir davantage quand on connaît l'univers déjanté de Lovecraft aussi espérons qu'ils vont venir et que ça va pas trop blablater. Pas hyper fan non plus du charisme de l'acteur... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Amateurs de Lovecraft, fuyez

En général quand je commence une série je regarde 1 seul épisode, la plupart du temps je n'aime pas et ça part directement en MAJ + Suppr. Mais j'ai voulu donner à cette série deux chances, principalement parce que j'aime Lovecraft et parce que la série avait l'air d'avoir un budget conséquent, ce qui est rare dans ce genre. Mais nan, c'est juste pas possible, vraiment, la série n'a... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar rippmanovitch
rippmanovitch ·

L'Appel d'Ardham

Nouvelle série sur OCS signée HBO, Lovecraft Country s’inspire de l’univers lovecraftien et d’une nouvelle de Matt Ruff pour nous dépeindre une Amérique en pleine déliquescence, gangrenée par ses propres démons et parcourue par des êtres vils désireux de conserver la domination blanche sur le pays. Le pied de nez à l’œuvre du Maître de Providence est évident et les références également.... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·

Scénario à sens unique...

Après avoir vu les 3 premiers épisodes, voici mes points positifs et négatifs : Plus : - Réalisation de qualité. - Personnages noirs avec une grande profondeur. - Epoque et ambiance musicale excellentes. - Les monstres fantastiques et les effets spéciaux bien travaillés. Moins : - Personnages blancs qui sont des caricatures et pratiquement tous des racistes ou des pourris. -... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar dark_vador
dark_vador ·

A éviter si vous êtes fan de Lovecraft

Un début plutôt sympa, avec la mise en avant de la condition noire à cette époque si particulière...puis cette fin d’épisode 1 où le grand guignol s’invite de manière si décevante...cela devient une série comique, pourquoi pas... Puis l’épisode 2 et là, sanction sans appel...je ne regarderai pas la suite. Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar Artibus
Artibus ·

Lovecraft était raciste

Voilà le pitch de cette série! Trés attendue, elle me laisse un arrière goût de ratage magistral. Je préfère relire les écrits que continuer à espérer que cette série nous fournisse du fantastique à la hauteur de Lovecraft. Monstres, sorciers, maisons hantées ... le tout expédié avec infantilisme, mise en scène et scenarii simplistes, sans charme, sans suspense réel, sans surprise... le... Lire la critique de Lovecraft Country

Avatar kouinamman
kouinamman ·

Blues'Lovecraft

Quelle bel ensemble, Il en faudra beaucoup plus, mais quelle magnifique assemblage de genres ! On ne peut passer à coté de ce savant mélange de ségrégation 50's avec tous les codes et les couleurs ! Comment peut-on être insensible à l'ajout de ce nouvel ingrédient lovecraftien fantastique et justement dosé sur une timeline savamment distillée sur ce pilote. On attend tous la suite avec... Lire l'avis à propos de Lovecraft Country

Avatar Antoine Naccachian
Antoine Naccachian ·