L'agence tous risques

Avis sur Mad Men

Avatar yavin
Critique publiée par le

Clope au bec, verre de whisky à la main, les protagonistes de Mad Men s'obstinent à donner naissance à la société de l'ultra consommation d'aujourd'hui du fin fond de leur monde d'avant hier.

Derrière leur apparence classieuse et leurs manières sophistiquées, ils (ou elles) mentent, volent, dissimulent, manipulent, écrasent les faibles et déchirent leurs vies de famille comme des brouillons de mauvaises idées que l'on envoie valser pour passer à autre chose.

Loin d'être caricaturaux, ils évoluent dans un univers complexe, arriviste, homophobe, souvent raciste en poussant devant eux leur arrogance avec la fierté d'un client de supermarché arrivant à la caisse le caddie plein de produits inutiles.

Mais derrière l'apparence, cette réalité sublimée portée à bout de bras, ils masquent tous de lourds secrets, se battent avec leurs propres démons et tentent d'avancer, bon gré mal gré, au sein d'un monde qui change sans forcément leur demander leur avis.

Don, Roger, Joan, Peggy et Pete ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que nous. Ce sont juste des humains, plein de forces et de faiblesses emportés dans l'indescriptible tourbillon de la vie. C'est bien pour cela qu'on n'arrive pas à les hair, et c'est aussi pour cela qu'on finit par s'y attacher et même à les aimer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1256 fois
27 apprécient

yavin a ajouté cette série à 1 liste Mad Men

Autres actions de yavin Mad Men