Affiche Marco Polo : La Collision des mondes

Critiques de Marco Polo : La Collision des mondes

Série de (2014)

Nomade's land

Sur le papier, tout va bien, la promesse est alléchante. Un budget démesuré, des paysages grandioses, un fond historique passionnant, un casting international de seconds couteaux, des asiatiques en kimonos, des peaux de bêtes, des chevaux, une civilisation mongole pratiquement jamais vue sur les écrans et un superbe générique. Il y avait de quoi en faire un Michel Strogoff nouvelle génération... Lire la critique de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar Socinien
Socinien ·

Blue Sky

Avec sa volonté de proposer vingt séries originales par an d’ici cinq ans, Netflix continue son ascension lente mais impressionnante dans le paysage télévisuel américain. Après le thriller politique, la dramédie carcérale, l’épouvante et la sitcom animée, c’est cette fois une fresque historique que nous propose le site de VOD, avec la première saison de "Marco Polo", inspiré de la vie du célèbre... Lire la critique de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Détour intéressant malgré quelques ratés

La série promet beaucoup et ne tient pas tout. Les Mongols ne sont jamais traités à la télévision, du moins je ne les avais jamais vus. Et ils remplissent leur contrat. Je ne suis pas certain que ça tienne la route côté historique, mais côté spectacle c'est réussi. Il y a dans cette série un petit côté tigre et dragon, mais mélangé avec des éléments médiévaux occidentaux, sans arriver au niveau... Lire l'avis à propos de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar Kehldarin
Kehldarin ·

Ne pas juger une série à son synopsis

J'ai commencé à regarder Marco Polo juste parce que je m'ennuyais et que c'est un peu le désert au niveau des séries en ce moment. J'ai beaucoup hésité, en voyant le synopsis: encore un massacre de l'histoire, pour y caser du kung fu et des scènes de c**. (je n'ai rien de spécial ni contre l'un ni contre l'autre, mais je n'aime pas les recettes faciles, pour ce genre de série il y a déjà Rome,... Lire la critique de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar stupidehobbitjoufflu
stupidehobbitjoufflu ·

Tigres et Gondoles III: Angélique et le Khan.

Il y a du positif dans cette série: les chants traditionnels mongols si particuliers, les courageux petits chevaux et les beaux paysages du Kazakhstan, des costumes somptueux et d'harmonieuses chorégraphies de combats. Ce n'est pas une série historique, pas un film de Tsui Hark, un Dynastie oriental ou une fantaisie érotique ... On ne saurait le définir, le cul entre plusieurs chaises,... Lire l'avis à propos de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar boomba
boomba ·

Marco Polo vu par Hollywood

Une série calibrée pour plaire au grand public US. C'est bourré de clichés, de manichéisme et de morale à deux balles. On ne peut même pas parler d'erreurs historiques : c'est complètement romancé et adapté à la sauce hollywoodienne. Au programme : des amourettes, du cul, de la violence, du kung-fu et des dialogues bourrés de platitudes. Il y a du budget, mais pas beaucoup d'idées.... Lire la critique de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar drloser
drloser ·

Marco's journey

Les bandes-annonces ne m'avaient pas plus convaincu que ça mais un jour, out of the blue, j'ai eu envie de découvrir cette série, désirant voir quelque chose de neuf et j'ai bien fait ! Marco Polo, où l'on suit le fameux explorateur qui essaye de vivre dans la cour du Khan Kubilai, après que son père l'ait livré à celui-ci pour pouvoir circuler sur la route de la... Lire l'avis à propos de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Critique de Marco Polo : La Collision des mondes par Beerforbear

Une première saison bien médiocre comparé à ce que j'en attendais. Le seul réel point fort sont pour les décors, somptueux. Mais comparativement à des séries tel que Spartacus ou Game of thrones, Marco Polo subit un rythme très lent, et pour une poignée de personnages intéressants, on retrouve une ribambelle de personnages fades. L'histoire, typiquement américaine fait penser dans ses... Lire la critique de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Quand la montagne accouche d'une souris

Avant sa diffusion, il y avait le buzz, genre série pharaonique, le nouveau Game of Throne..., 9 Millions de $/épisode. C'est sur on sent qu'il y a des moyens, mais on peut se demander ou est passé l'argent... Pas dans les acteurs en tout cas.Dans certain décors, dans des scènes ou il y a pas mal de vrais figurants costumés. L'histoire est assez banal ( on aurait pu mettre un autre nom que celui... Lire la critique de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar coolargol
coolargol ·

Marco Polo était Américain

Ouais j'ai abandonné simplement à cause du personnage de Marco, que la série se force à prendre comme perso principal, on le sent. Sans lui, la série serait tout à fait correcte. Mais non, y a ce connard qui représente le summum de la morale américaine. Il crée des histoires d'amour de nulle part par exemple, comme Peter Jackson avec Liv Tyler ou Evangeline Lily. Et par sa force morale, il... Lire l'avis à propos de Marco Polo : La Collision des mondes

Avatar BardamuBebert
BardamuBebert ·