Bon je ne vais pas juger cette série sur l'aspect historique, je n'en ai pas la connaissance, ce sera donc sur le ressenti.
Et là je suis un peu embêté car cela est partager entre plaisir et déplaisir.
Commençons par ce dernier, tout d'abord comment se fait-il que la production a choisi un comédien qui porte la série avec aussi peu de charisme. Vous l'avez compris, je n'ai absolument pas accroché avec cet acteur qui ne fait rien passer, ah il a un beau minois, c'est sur, mais ensuite son jeu c'est comme les paysages de Mongolie, sec, aride et vide. Ensuite, sur la saison 1, une seule bataille est filmée pourtant il y en avait plusieurs mais à chaque fois l'épisode se termine juste avant l'assaut et le suivant reprend après la bataille donc on ne voit rien.
Peu d'action au final sur la saison 1 pourtant, il s'en passe des choses mais les épisodes s'enchainent et l'action disparait au milieu des multiples personnages, des complots ourdis dans les 2 camps, des plans sur les paysages ou des intrigues/histoires amoureuses.
Pour ce qui est des plaisirs, tout d'abord un sublime générique, très asiatique et stylé avec une belle musique l'accompagnant. Ensuite bien sur les paysages, les costumes, notamment de ces dames mais pas que, des plans sublimes sur les décors de jardins asiatiques, des combats du Kung-fu qui étonnamment ont leur place en Mongolie à cette époque, la philosophie autant chinoise que Mongol, même si je sais que l'on est très loin de la réalité historique. Des personnages secondaire attachants contrairement à celui du rôle titre.
Voilà, j'attends de voir la saison 2 pour préciser mon opinion sur cette série qui a quand même réussi à partager mon sentiment en 50% plaisir et 50% déplaisir à son sujet.
Gérald_Perez
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs génériques de séries

Créée

le 6 janv. 2015

Critique lue 346 fois

Gérald Perez

Écrit par

Critique lue 346 fois

D'autres avis sur Marco Polo : La Collision des mondes

Marco Polo : La Collision des mondes
Vivienn
6

Blue Sky

Avec sa volonté de proposer vingt séries originales par an d’ici cinq ans, Netflix continue son ascension lente mais impressionnante dans le paysage télévisuel américain. Après le thriller politique,...

le 13 déc. 2014

42 j'aime

2

Du même critique

Birdman
Gérald_Perez
5

Non ce n'est pas une Merveille

Une fois de plus les éloges accompagnant l'affiche du film furent trompeuses. Celle-ci disait "Birdman une merveille à tous les niveaux" : et bien non. Une merveille pour les plans séquences...

le 23 févr. 2015

2 j'aime

Game of Thrones
Gérald_Perez
9

La Serie avec un grand S

J'ai redécouvert le monde des séries il y a 3 ans par GoT, et si la saison 1 et 2 ne m'ont pas emballé plus que cela, les deux suivantes furent autre chose. Je ne dis pas que les deux premières...

le 26 déc. 2014

2 j'aime