Hallucinante Kate Winslet

Avis sur Mare of Easttown

Avatar Juanito

Une série (Mini 7 épisodes HBO) absolument magistrale .
A VOIR EN URGENCE

Mare (Kate Winslet) est flic dans une petite ville Easttown ( La série est tournée dans cette ville et non en studio)
C'est une petite ville où tout le monde se connaît .
Chacun ou chacune à un lien de parenté avec un habitant de cette ville .
Le meurtre d'une jeune fille (Erin) que tous connaissent et l'enquête commence

Au-delà de l'enquête qui va de rebondissements en rebondissements jusqu'au final inattendu et poignant .
C'est à un drame social ultra réaliste auquel nous assistons .

Pas de spoil bien sur .

Chacune et chacun a des fêlures ,des cassures ,des plaies qui n'arrivent pas à se refermer .
Mare la première .
Elle vit avec sa mère (Jean Smart ) prodigieuse ,sa fille .
Son ex-mari vit à quelques pâtés de maisons .Sa meilleure amie de toujours (Julianne Nicholson) bouleversante qui est mariée à John et a deux enfants

Toute l'histoire tourne autour de ce microcosme .Sans parler du petit copain de Erin ,d'une amie d'Erin .

Petit à petit on est comme happé par cette ville ,ces gens .On devient comme un des habitants tellement cette série est d'un réalisme incroyable .

L'impression de ne plus être spectateur mais d'être aux côtés de Mare

Je préfère ne pas spoiler du tout tellement il y a de choses à voir .Et il y en a à découvrir .

Puis je termine par la performance hallucinante de Kate Winslet.
Habitée par le rôle .Métamorphosée ,méconnaissable .On est à des années lumières de Titanic .
Elle porte cette série .Elle est quasi de tous les plans .
J'ai rarement vu une actrice s'investir autant dans un rôle ...Pas de spoil non plus .Vous verrez par vous même .

Impossible d'en dire plus .

Note IMDB :8,6 /10
C'est extrêmement rare