Affiche Mars

Critiques de Mars

Série de et (2016)

2016...2033...2032...2016...

Je ne sais pas par ou commencer, il y a tant à dire sur cette docu-série... Tout d'abord, ce n'est pas vraiment une série, mais ce n'est pas non plus un documentaire, c'est quelque part entre les deux. Je vais d'abord parler du fonctionnement et de la vision d'ensemble de la série dans un premier temps, puis j'aborderais la critique de la série proprement dite. 2 PARTIES donc... Lire la critique de Mars

Avatar Yanaki
Yanaki ·

Saison 2

Les créateurs ont sans doute choisi de marquer durablement par l'aspect documentaire, qui coupe régulièrement les phases de fiction et les interviews mélangeant le futur proche et les acteurs et l'actuel défi de coloniser Mars pour s'interroger sur notre société. L'aspect fiction est à la fois ce qui permet de suivre cette série tout en étant la moins prenante dans... Lire l'avis à propos de Mars

Avatar limma
limma ·

Life on Mars

Mars, c'est une série qui traite de la future colonisation de Mars par un groupe de scientifiques. La série joue sur deux tableaux: la fiction et le documentaire. En parallèle on a l'histoire de cette première colonie martienne en 2030-2036 et une partie documentaire qui au fur et à mesure de l'histoire nous explique "comment ça marche", de vrais gens filmés en 2016, dont Elon Musk.... Lire l'avis à propos de Mars

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Un coup de pub ?

J'adore les docufictions, j'avais adoré Mars rising (objectif mars) de 2007, Il prenait en compte le long voyage, avec ses péripéties et la mission martienne. Là, dès le premier épisode on se pose sur Mars... bon, j'étais un peu déçu de cette ellipse, et en plus je n'ai pas trop adhéré au scénario qui nous propose un capitaine de vaisseau qui prend les décisions les plus débiles qui soient au... Lire l'avis à propos de Mars

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

Un très bon docu science-fiction

la partie documentaire est très intéressante et permet de bien cerné toutes les difficultés d'une colonisation de Mars. En revanche la partie fiction manque un peu de rythme. Le montage est parfois un peu alourdissant (répétition du séquençage en docu historique/fiction futuriste/docu historique/fiction futuriste... etc) et la majorité des personnages manquent cruellement de profondeur.... Lire l'avis à propos de Mars

Avatar chatondu75
chatondu75 ·

Un bien beau publireportage

Space X. Space X. Et encore Space X. Elle est un peu longue cette publicité sur ce premier épisode. Non ?Heureusement que ça se calme réellement par la suite et que National Geographic reprend les choses en main. Lire l'avis à propos de Mars

Avatar _Frank_Baker_
_Frank_Baker_ ·

Mars version docu-fiction

Mars est un docu-fiction en 6 épisodes racontant la colonisation de Mars avec l'établissement de la première colonie dans un avenir très proche (2033). La série se veut donc réaliste au possible en montrant les difficultés que représente cette colonisation. Le scénario inclus donc différents problèmes et rien ne se passe comme sur des roulettes. Les problèmes mis en avant étant aussi... Lire la critique de Mars

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·