Affiche Marseille

Critiques de Marseille

Série de et (2016)

Plus belle Marseille

N'ayant pas assez de place dans les commentaires liés à mon listing série 2016, voici un petit carnet de bord du visionnage de la série commandée par Netflix à Florent Emilio Siri. Marseille, ou l'occasion pour ce dernier de reconquérir ceux qui étaient sortis les yeux humides de la projection de son dernier "film". ++++++++++++++++++++ EPISODE 1... Lire la critique de Marseille

Avatar oso
oso ·

Pourquoi tant de haine ?

J'avoue avoir été surpris par l’acharnement à l’endroit de “Marseille”. Bien sûr, la série n’est pas exempte de défauts - citons en vrac : Le côté hésitant (surtout dans les premiers épisodes) de l’interprétation, que j’attribue plutôt à des errances de mis en scène L’impression désagréable qu’il fallait “caser” un certain nombre de thèmes imposés (sexe, trahison,... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar Franck Pieniązek
Franck Pieniązek ·

Marseille, Marseille, on t'....a regardé ! (S01 achevée)

À peine sortie et déjà enterrée par la critique, Marseille a déjà fait couler beaucoup d'encre. "Navet", "nanar", "accident industriel", "bouse", "naufrage",... toutes les joyeusetés ont été de sorties. En me lançant dans ce petit marathon netflix, mes attentes étaient donc loin d'être folles. Je viens d'achever cette première saison et force est de constater que... Lire la critique de Marseille

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

une série à prendre au second degré

J'étais assez curieux de découvrir ce que Marseille allait donner, d'autant que je n'avais alors pas vu les critiques assassines et que j'avais trouvé les bandes annonces plutôt efficaces et alléchantes, laissant présager d'une série proche des hommes de l'ombre ou baron noir que j'avais grandement apprécié. Huit épisodes plus tard, force est de constater que Marseille est un bide monumental,... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar PierrotD49
PierrotD49 ·

Marseille, ma belle (lol)

Marseille, assez évident quand on demande à des Français de réaliser une série qui doit pouvoir s'exporter facilement. Jolie ville, Jolie port, jolie fille, chouette équipe de foot (re lol), un accent à faire pâlir les écossais ou les liégois, des coups de Kalash deux trois fois par semaine et j'en passe. Choix évident disais-je donc. Marseille ça commence avec un jolie générique chanté en... Lire la critique de Marseille

Avatar InsideWantsOut3
InsideWantsOut3 ·

Bagarre de cours d'école.

Quand Netflix est arrivé en France en 2014, la société voulait prouver sa bonne foi en produisant une série dans notre langue. Près de deux ans plus tard, le résultat est là, et il s'agit de Marseille, avec la réputation d'un House of cards à la française, et ça n'est pas ça du tout. Car plus de politique, il s'agit en fin de compte de la lutte entre le maire sortant de Marseille et... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique saison après saison MAJ 2

Saison 2 : Malgré un début de seconde saison catastrophique (et je pèse mes mots), Marseille a réussi à retrouver un niveau décent et n'a finalement jamais cessé d'évoluer, dans le bon sens du terme, au fil des huit épisodes. La série se révèle un peu moins manichéenne que dans sa première saison et la véritable surprise, c'est le personnage de Lucas Barrès qui subit une vrai évolution et... Lire la critique de Marseille

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Fos-sur-mer

J'étais donc en train d'allègrement entamer une critique dévastatrice de la saison 1, à grands renforts de métaphore filée avec les chips saveur barbecue (cherchez pas), quand le magma de jubilation malsaine réveillé par cette démarche incendiaire m'incita à cliquer sur la vignette de la saison 2. Quelle ne fut donc pas ma surprise en constatant que la grandiloquence grotesque, les clichés... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Iciiii c'est Paris !

Tous les personnages sont nuls. Les meufs sont des grosses gamines, ouin ouin mon amoureux il est mort gnagna je suis perdue je peux pas jouer du violon je me suicide alors que je vis dans l'opulence grâce à mon Mari pendant que la populace meurt de faim dans les rues. D'ailleurs je n'ai pas retrouvé le vrai Marseille dans cette série, où sont les rues jonchées de détritus ainsi que le bagoût... Lire la critique de Marseille

Avatar BernisteMdr
BernisteMdr ·

Et si nous donnions à Marseille une seconde chance ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore ; "Marseille" est la première production française à voir le jour chez le géant américain Netflix. On y raconte l'histoire de Robert Taro (Depardieu), maire de la cité phocéenne, qui se voit poignardé dans le dos par son fils spirituel, Lucas Barres (Magimel), à qui il allait donner les clés de la mairie. Mais ce n'est... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar Martin D.
Martin D. ·