Série en manque

Avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Silent-heal
Critique publiée par le

Depuis quelques années, la licence Marvel s'est largement étendue sur nos écrans, dévoilant alors un plan de films concentrés sur plusieurs héros spécifiques avant de les réunir à chaque fois dans un opus des Avengers. Suite à la réussite incontestable du premier opus, Joss Whedon lança une série baptisée "Marvel : Agents of SHIELD" basée sur les plus petits héros de l'univers Marvel, les agents de l'organisation SHIELD.

Après la terrible bataille de New-York (CF : Avengers) le SHIELD est plus que jamais prête à anticiper d'éventuels menaces qui pèseraient sur notre monde. Nous suivons Coulson, miraculeusement revenu d'entre les morts ainsi que son équipe qui devra apprendre à se débrouiller tant bien que mal face à de nombreux ennemis.
Autant le speech de base est intéressant, autant la série s'emmêle rapidement dans des épisodes clichés, trop tournés grand public et manquant clairement de super-héros car malgré tout... La force de Avengers et de l'univers Marvel en général... Ce sont les super-héros ! D'autant plus qu'il est difficile de savoir vraiment ce que Whedon cherche à réaliser comme série, à mi-chemin entre le classique policier et la fausse SF, "Agents Of SHIELD" semble se perdre au bout de seulement 4 épisodes...

La réalisation est plutôt classique, les environnements sont beaux et plutôt variés selon les situations mais je n'en parlerai pas plus vu que ce n'est pas du tout le problème ici.

Voilà critique courte en somme mais c'est une grande déception. Je n'ai pas vraiment suivi la concurrence au niveau des nouvelles séries du moment mais quand on voit les records qu'on battus GoT, Dexter, Breaking Bad ou TWD, on peut difficilement se permettre de se lancer dans une série sans budget en surfant sur le succès d'un phénomène (ici Marvel) et ce malgré //SPOILER// le caméo de Samuel L. Jackson dans l'épisode 3 //SPOILER//.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Silent-heal Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.