Coulson lives! Mais c'est pas top...

Avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar ToniStark
Critique publiée par le

Je rédige ceci après la vision du cinquième épisode et je pense qu'il est maintenant temps d'arrêter de se voiler la face.

Agents of SHIELD est une série qui a (ou avait) du potentiel, mais qui n'a pas été exploité.

L'univers Marvel regorge de personnages intéressants et qui auraient leur place dans une série télévisée. La liste de ces personnages est d'ailleurs très longue.

Cependant on a préféré nous "offrir" une nouvelle équipe, à l'exception de Coulson, composée d'agents presque tous bas-de-gamme, mais dont pour certains le passé semble mystérieux... oooh... sauf qu'on s'en fiche pas mal.

L'attrait pour Agents of SHIELD venait du fait qu'il s'agisse du même univers que celui au cinéma, que Coulson soit de retour et qu'il s'agisse d'un post-Avengers, mais sur petit écran rythmé au temps d'un épisode par semaine.

À première vue, en effet, on se laisse plus que tenter.
Mais on se rend vite compte que cela ne correspond pas réellement aux attentes.

Ce qui nous intéresse principalement c'est ce qui est arrivé à Coulson.
Au bout de l'épisode 5, à part comprendre qu'il lui est arrivé quelque chose d'étrange, qu'il a eu une sorte de break, on ne nous en dit pas plus.
Les histoires "croustillantes" s'axent sur les nouveaux personnages et le suspens est faible, car on se n'attache pas réellement à eux.

La seule chose qui ravira les fans, ce sont les allusions constantes aux Avengers, au moins une dans chaque épisode. Captain America, Iron Man, Thor, ... tous y passent.
Parfois des affiches Stark Industries aussi.
Même Spider-man aura droit à un léger clin d'oeil!

On appréciera aussi les caméos de Cobie Smulders alias Maria Hill et surtout celui de Samuel L. Jackson en tant que Nick Fury.

Mais ça s'arrête là, pour l'instant les "ennemis" ne sont pas de vrais super humains... ils sont contaminés par le virus Extremis.
Et oui, le même virus présent dans Iron Man 3.
Il est aussi question d'une variante du sérum du super-soldat... et d'un certain projet Centipede. En bref, on y comprend pas grand-chose et les interrogations restent très présentes.

Une série à voir pour les fans de Marvel qui veulent connaître le Cinematic Universe dans son intégralité, mais qui pour le moment, à ce cinquième épisode, n'apporte pas grand-chose.

Comment expliquer la présence d'Extremis?
Vont-ils parler des évènements d'Iron Man 3?
Des personnages connus vont-ils faire une apparition?
Qu'est-il arrivé à Coulson?
Le saurons-nous avant que la série soit stoppée pour cause de faibles audiences?

Agents of SHIELD peut encore se rattraper, mais le temps presse!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 525 fois
2 apprécient

ToniStark a ajouté cette série à 1 liste Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Autres actions de ToniStark Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.