Voir la série

Lorsqu'on est enthousiaste quand il s'agit de films ou de séries sf ou fantastiques, comment ne pas être attiré par une série de l'univers Marvel! Les super-héros, les pouvoirs, et tout et tout! C'est ce sentiment d'excitation qui nous gagne alors que l'on s'engage dans le visionnage de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D... On va en voir des effets spéciaux, des actions qui décoiffent, après un film comme Avengers où tout vous explose à la figure vous brûlant le nerf optique jusqu'au cerveau (qui de tout façon n'a pas vraiment besoin de fonctionner vu la qualité du scénario, mais je m'éloigne du sujet), on ne peut que s'attendre à une série cool, avec un visuel plus modeste certes, mais cool.
Premier épisode, allez, on va passer un booooon moment!!! "clic"
Tiens, ils nous ont ressorti l'agent machin de Avengers. - Qui? Mais si tu sais, l'agent trucmuche là. - Celui avec le bandeau sur l'oeil? Mais non, pas Nick Fury, l'autre, celui qui se fait tuer par Loki. - Aaaah oui, mais il est pas mort du coup? Ben, faut croire que non. Crédibilité bonjoooour.
On constitue une équipe: deux scientifiques hyperbrillants et on comprend pas tout ce qui disent, un super agent qui n'est pas super sociable mais il est beau gosse, une femme pilote asiatique mystérieuse, pas commode, et puis elle connaît les arts martiaux, et puis l'underdog anti-gouvernement, anti-espionnage qui vit dans un van et trop forte en informatique. Donc ça va, on n'est pas trop dans le classique. Non, je plaisante. Donc du très classique. On monte dans un gros navion et on va chasser les méchants.
Un peu d'action (pif-paf), une explosion (boum), ah un type qui a des pouvoirs (trop nuls, ah, ils savent nous accrocher en nous sortant le grand jeu)... et c'est... fini. Quoi, mais c'est quoi cette arnarque? Il est où mon rêve, mon action, mon suspens, mon adrénaline de salon?
Laissons lui une chance, un autre épisode (bof), encore un autre (rebof), allez un autre (zut!).
On l'aura compris cette série, cette série m'a déçue et je l'ai abandonnée très vite. Le scénario est moyen, et les moyens faibles, ce qui fait une série au rabais. Les personnages caricaturaux sont pourtant sympathiques et je pense qu'ils gardent du suspens sous le coude, mais comme ils n'en montrent pas beaucoup ou du moins pas assez, ben, c'est pas terrible. SI jamais je m'y remets, j'espère que la suite sera un peu plus puissante que les pétards mouillés qu'étaient les premiers épisodes.
Snobpop
4
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2014

Critique lue 321 fois

Snobpop

Écrit par

Critique lue 321 fois

D'autres avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Strangelove
2

Le petit coup de gueule du Dimanche soir.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques sur des séries qui sont encore en cours, mais là il faut que ça sorte, il faut que je crie mon désespoir. Et tant pis, si ça déplait à certains. J'en ai...

le 19 janv. 2014

47 j'aime

20

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Vivienn
5

L'Agence tous risques

Saison 1 Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. (que ce titre est chiant à écrire... appelons-la Agents of SHIELD, ce sera plus simple pour vous et moi) était indéniablement la série la plus attendue de la...

le 15 mai 2014

21 j'aime

7

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Zedbahr
6

Whedon m'étonne

Lorsque je vois le nom Joss Whedon apposé à une série, un sourire se dessine sur mon visage et une étincelle de curiosité mêlée de plaisir préventif m'irradie. D'où une grande déception concernant...

le 12 oct. 2013

20 j'aime

10