Marvel's Daredevil
7.2
Marvel's Daredevil

Série Netflix (2015)

Voir la série

Faites attention a son Dard ! (Titre racoleur POWA)

[NO SPOILER INSIDE]


Cela fait plus de deux jours que je me suis immiscé dans le quotidien de Matt Murdock , aka : le Devil d'Hell's Kitchen, aka Daredevil ! Et je suis plus qu'enthousiaste de ce que cette série va permettre d'instaurer dans le Marvel Cinematic Universe !


Pour faire simple, Daredevil est une production Marvel/Netlfix qui n'a rien à envier (heureusement) à Marvel Agent of Shield. C'est une bouffée d'air frais tant la réussite de cette série promet de beaux jours pour nos super héros du petit écran ! Série hors norme proposé comme un film de plus de 13 heures, vous n'aurez pas d'excuse auprès de vos proches de profiter de votre mois gratuit de Netflix juste pour cette série :)


Pourquoi cette série est un petit bijou comparé aux autres productions Marvel du genre ? Et bien la réponse est dans la question, c'est une série tout simplement. Elle prend le temps de développer la mythologie du héro, de ses proches, permet des flashbacks pertinents (comme pour True Detective, oui oui ...). C'est un comics book télévisée qui a bénéficié d'un budget conséquent et ça se remarque. Contrairement à un film qui ne permet que d'instaurer la génése du héro, ici nous assistons à toute les phases que celui ci peut connaitre.


Les acteurs sont tous d'une incroyable justesse : Charlie Cox, tout d'abord, que je n'avais pas vu depuis Stardust (bonne petit production de chez Mattew Vaughn), il campe un Matt Murdock torturé, habité par le besoin de sécurité à Hell's Kitchen. Certains diront que son jolie minois nuis au personnage en lui même ... Et pourtant il s'avère bien meilleur pour camper le rôle que Ben Affleck.
Mais de tous les personnages, c'est celui de Karen Page qui m'a le plus amplement impressionné. Etant sceptique quand à son implication dans l'histoire de la série, j'ai tout de suite été rattrapée par tout le savoir faire du showrunner Steven S. DeKnight qui à tout compris de l'univers de Daredevil : Faire de ce personnage autre chose que les Super Héros habituel de la franchise de chez Marvel.


Pour donner certains exemples sans spoiler salement : la fin de l'épisode 2 est un bijou de mise en scène pour une série, et d'autres moments de ce type se présenteront au fil de la série. C'est la grande force de de Daredevil : faire de cette série un immense film de 13 heures, bien entendu chaque épisode possède sa conclusion, mais attendez vous à voir peu de cliffhanger putassier vu que la série est entièrement disponible dans son intégralité depuis le 10 Avril.


Cependant, même si la série gagne en qualité , elle se démarque grandement du Marvel Cinematic Universe, auquel elle appartient (PETIT SPOILER : Matt Murdock et Foggy Nelson, s'installent dans un cabinet, après l'attaque des chitauris du Film AVENGERS) en somme, la série est sombre, empreinte de personnages torturés, d'une ville décadente et enclin au chaos ... Ce qui n'est pas s'en rappeler un certain Batman de la trilogie Nolan bien entendu. Même, si la comparaison parait évidente pour certains moments, étrangement, ce Daredevil parait plus réaliste dans le traitement de son héro que le Batman de Nolan, ce qui lui donne un net avantage : Daredevil ne parait plus cheap, il est badass dans son rôle de Vigilant (Merci à Franck Miller, encore, pour ça !)


Pour finir, je dirais que les futures productions du petit écran de chez Marvel, tel que Jessica Jones, Ou encore Luke Cage, auront la lourde tache de passer après ce super héro méconnu, détesté par la grande majorité du public à cause de la réputation de boussin que se tape son adaptation cinématographique. Marvel/Netflix ont permis de redonner ses lettres de noblesses à ce costume rouge et le postulat cheap de l'aveugle qui a des dons ultra développé.

Dawell91
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 avr. 2015

Critique lue 314 fois

1 j'aime

Dawell91

Écrit par

Critique lue 314 fois

1

D'autres avis sur Marvel's Daredevil

Marvel's Daredevil
Gothic
7

Ma c-6-t va crack-er

Marvel's Daredevil est un show qui veut s'imposer dès son générique, paré d'un design classieux et musique idoine. Une grande maîtrise dans l'écriture, un soin énorme sur la mise en images. Et des...

le 24 mars 2016

52 j'aime

15

Marvel's Daredevil
LudoDRodriguez
8

Aujourd'hui je me suis laissé tenter par le Diable...

Il me faut bien l'avouer, l'adaptation de Daredevil nous proposant Ben Affleck dans le rôle du Démon Gardien, m'avait laissé un goût plutôt amer...Aujourd'hui, je me suis installé devant mon écran,...

le 10 avr. 2015

52 j'aime

8

Marvel's Daredevil
Marvellous
10

Le Diable vous cuisine

Ce n'est pas tous les jours qu'un produit télévisuel estampillé Marvel connait un succès colossal. Et cela trois fois de suites. La saison 1 de Daredevil a enchanté la plupart des gens, réconciliant...

le 26 mars 2016

38 j'aime

14

Du même critique

Star Wars - Les Derniers Jedi
Dawell91
7

PORG WARS

Je ne m'attendais pas à ça. Voilà comment je pourrais résumer le plus simplement mon ressenti vis à vis du film. Je fais parti de la caste qui a énormément kiffé Star Wars 7, je le dis sans pudeur...

le 14 déc. 2017