Plutot "avis perso" que critique objective..

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Gwen Alias Nephel
Critique publiée par le

Il y a déjà bien assez de critique constructive, je donnerai donc juste un avis personnel pour mes quelques followers..

J'ai un avis très partager sur cette série... J'avouerai que je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de matière pour faire une série avec Daredevil, donc j'ai été agréablement surpris sur ce point.

Il faut bien avouer que cette adaptation est très bien ficelé avec un scénario et des personnages riches et bien approfondis, on découvre un Daredevil sombre, vengeur, bagarreur mais pas invincible! Ce qui reflète très bien le personnage d'origine. Mais cela ne suffit pas. De bon personnages ne font pas forcément une bonne série..

Je ne suis donc pas entièrement convaincu par cette série car c'est tellement lent et beaucoup trop prévisible... Aucune place pour l'imagination ou le mystère, on nous explique tout comme a des enfants de 5ans.. Et comme si cela ne suffisait pas on nous colle des flashback ou pire des flashforward dont j'ai horreur! Pourquoi montrer un moment clé au début d'un épisode pour revenir 48h plus tôt?.. Déjà que c'était prévisible "dans le doute on vous montre le dénouement".. Mise à part garder le téléspectateur en halène, je ne vois vraiment pas l’intérêt et je trouve cela frustrant.

Bref, malgré les nombreuses critiques positive que j'ai lu, moi, je ne suis pas convaincu.

Concernant l'adaptation vf:

Très bien adapter je trouve mais si mal choisi puisque notre "héros" se retrouve avec la vf de ce cher Tony Stark (alias iron man) ce qui est un peu déroutant.. et va s'avérer compliquer si un jour une rencontre entre ces deux personnages venait à avoir lieu dans l'univers Marvel.

idem pour la vf du journaliste qui est la vf de Nick Fury (grand patron du SHIELD) Plus assez de sang neuf pour les vf??

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gwen Alias Nephel Marvel's Daredevil