Avocados at law

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar MeliciousQueen
Critique publiée par le

Après m'être fadée des trucs de super-héros moyens et même très moyens (Agents of Shield, Arrow, etc.) j'ai commencé cette série sans trop d'espoir. Peut-être que mes attentes étaient basses, mais la supériorité de la série par rapport aux autres du genre m'a tout de suite sauté aux yeux.
C'est bien filmé, il y a de très beaux plans, une ambiance vraiment sombre. Et pour la première fois depuis longtemps (du moins par rapport à ce que j'ai vu), on prend bien le temps de développer le personnage : toute la première saison est dédiée à la naissance de Daredevil. Et c'est plutôt réaliste. Certes, il a des sens surhumains, mais on le voit à l'essai, pas encore du tout à l'aise, et plus d'une fois méchamment amoché. Son approche du vigilantisme et son conflit personnel à l'égard de sa religion est assez intéressante également. Pas de "too much" et on réussit à compatir avec le mec.
Niveau acteurs, rien à dire non plus : Charlie Cox que je ne connaissais pas vraiment joue son rôle brillamment, Rosario Dawson est sans conteste au dessus de tous (mais pas assez présente à mon goût!), le personnage de Deborah Ann Woll fait un peu tâche à côté, mais se rattrape un peu à la fin.
Du très bon dans l'ensemble. Merci Netflix, vivement la saison 2 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MeliciousQueen Marvel's Daredevil