Une fournée, deux fournées. Piécettes et petite monnaie

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Yoshiphile
Critique publiée par le

Je vais parler des deux saisons d'un coup, parce que comme ça c'est plus rapide !
La première saison propose quelque chose d'assez sobre mais efficace. Rien qu'avec les 3 premiers épisodes, la série explose littéralement le film "maudit".

On met le décor en place avec les personnages, les problèmes de la ville, les relations qui sont intéressante mais pas trop poussé, en évitant de tomber dans le gniangnian.
On a l'histoire de Murdock, bien présenté, bien foutu, on a l'essentielle pour apprécier la première saison.
Un **Daredevi**l tiraillé, un Daredevil qui se demande si il doit ou non franchir la ligne blanche... Une présence marqué de la Croyance qui apporte du fond et de la personnalité à notre Héros.
Tout n'est pas parfait, certaines scènes de combat sont un peu flou mais l'ensemble est franchement agréable, sombre, une série exposé à la nuit.

Dans la deuxième saison, tout est plus poussé, plus abouti même si tout n'est pas parfait notamment avec le Black Sky qui est un peu confus (peut être que c'est voulu pour en expliquer réellement la portée dans la troisième saison ? )
The Punisher qui me semblait un peu trop bourrin, se transforme petit à petit, avec un aspect psychologique, une remise en question à un moment même si The Punisher reste The Punisher, tuer pour lui est une normalité mais il change tout au long de la série, donnant notamment des conseils au Daredevil, lui conseillant de ne pas devenir comme lui.
Les petites choses qui sont regrettable selon moi, c'est le bis repetita si je peux dire, concernant le fait de fermer Nelson et Murdock ou pas, déjà vu dans la première saison, ainsi que le retour d'un personnage qui n'a pas vraiment d'intérêt dans cette deuxième saison, espérons qu'il y est un lien avec la troisième saison pour expliquer son retour !

Bref, une série qui peut faire rougir pas mal de Film sur l'univers des Super Héros, dont des récents que je ne citerais pas pour leur éviter la honte :D
Une série que je recommande bien évidement, allez-y les yeux fermer ! (je sais, mon humour est pourri ! )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
Aucun vote pour le moment

Yoshiphile a ajouté cette série à 1 liste Marvel's Daredevil

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Marvel's Daredevil, Stargate SG-1, Code Quantum, Les Chevaliers du Zodiaque,

Autres actions de Yoshiphile Marvel's Daredevil