Affiche Marvel's Jessica Jones

Critiques de Marvel's Jessica Jones

Série de (2015)

Jeux de l'esprit

Après la réussie série Daredevil, Netfix continue de prolonger son propre univers partagé avec cette deuxième série. Pari plus risqué car Jessica Jones est une illustre inconnue, et un personnage plutôt secondaire des comics. Même ambiance sombre, héros torturé, univers réaliste, à la différence que contrairement à l’homme sans peur, la super héroïne et son Némésis possèdent... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Marvel's Jessica Jones par Antevre

On ne les compte plus les moutures Marvel/DC depuis quelques années, les deux concurrents historiques ayant décidé de porter le duel à un nouveau niveau en confrontant leurs univers sur petit et grand écran, créant ainsi de nouvelles continuités spécialement dédiées aux cinéphiles et autres sérievores. Après avoir fourni un Daredevil largement surprenant bien qu'inégal, Netflix nous offre... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Antevre
Antevre ·

excellente première saison

Dans la lignée de Daredevil. Je dirais même que c'est mieux. La charte graphique est respectée et le rythme, voulu lent, laisse le temps au personnage de s'installer. Ce que MARVEL a réussi a instaurer sur le grand écran (chaque super héro a son propre film avant de sortir le blockbuster en groupe avec AVENGERS) est en passe de le réussir sur le petit (manque Luke Cage et Iron fist pour... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Bo-lud
Bo-lud ·

Review : Jessica Jones

Le back ground : Le personnage de Jessica Jones a été créé en 2001 par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos dans la série Alias en 28 numéros. Détective privée et ancienne super-héroïne à la retraite (elle a fait partie des Avengers un temps et des Defenders), Jessica Jones est apparue dans une période de renouveau pour la maison d'édition Marvel. En effet, Marvel Knights et le... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Detective_Pulp
Detective_Pulp ·

Souris, Jessica Jones

S’il y a bien un médium sur lequel l’on peut être heureux de retrouver un personnage de l’univers Marvel, c’est bien le petit écran de Netflix. Loin, très loin des histoires répétitives, presque copiées collées des films Marvel/Disney; la première, Daredevil, nous faisait découvrir un personnage sombre et violent torturé par des choix moraux qu’il se permettait de faire – ou de ne pas faire –... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Franck Lalieux
Franck Lalieux ·

Jessica BadAss MotherF*** Jones

L'histoire Jessica Jones, détective privée, voit le retour dans sa vie d'un gars pas très très sympathique. Le hic est que ce gars a des pouvoirs... et on ne peut pas vraiment dire qu'il s'en sert pour faire le bien. Les blessées et les morts s'accumulent d'épisodes en épisodes et Jessica fera tout pour arrêter le gros méchant (car c'est le principe d'une héroïne, non?... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

Jessica Jones, super héroïne

Après Daredevil, Jessica Jones débarque sur Netflix. Ambiance sombre et un peu glauque, quartier chaud de Hell's Kitchen : voici l'univers de notre heroine, interprétée par la so-sexy Krysten Ritter (Vue notamment dans Breaking Bad). Je ne connaissais pas du tout ce personnage d'ex-super heroine reconvertie en detective privée avant de regarder le pilote. Et la... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de Marvel's Jessica Jones par Sandman

Le problème de la série c'est que tout ce qui ne concerne pas Jessica et son passé (donc Trish en entres), kilgrave et ses victimes (donc Hope et Malcolm en autres) est totalement sans intérêt. L'aspect détective prend beaucoup trop de place pour pas grand chose. Les épisodes centrés sur la recherche de kilgrave sont bien plus intéressantes que les épisodes presque stand alone où Jessica... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Sandman
Sandman ·

Bien mais pas dans le registre Marvel habituel

Jessica Jones : regardé avec plaisir (il faut dépasser le 1er épisode, pas très accrocheur). . Les Marvel fans seront clairement décontenancés et resteront sur leur faim. Reste une série très originale sur le fond, et qui est à 1.000 lieues de l'univers des super-héros (Jones n'est clairement pas si balèze que ça, en fait). Histoires de femmes, dépression, camés, viols, gore qui... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Thibault_Nguyen
Thibault_Nguyen ·

Critique de Marvel's Jessica Jones par AnK

Après Daredevil, Jessica Jones... Je commence à penser que c'est peut être l'univers de ces super "héros" là qui ne me plaît pas, parce que d'habitude, je suis plutôt bon public. Mais franchement, de nouveau, on a une héroïne avec le charisme d'une moule et un début de série qui donne envie d'arrêter MAIS parce qu'il y a un MAIS et un grand MAIS... Le méchant... le méchant est juste parfait,... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar AnK
AnK ·