Affiche Marvel's Luke Cage

Critiques de Marvel's Luke Cage

Série de (2016)

Héros à louer (soldé)

La qualité d'une adaptation de comics dépend assurément de celle de son super héros, mais pas que. Batman est un personnage torturé, intelligent et sans super pouvoirs : il est forcément moins chiant que Superman, le golden boy à qui tout sourit. Mais pour moi, la vraie différence entre ces deux héros, leurs deux mondes, réside dans la qualité de leurs super méchants. À ce titre, Batman et... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

The Wire dans le monde de Marvel

Quand il est question d'adapter une œuvre qui s'étale sur plusieurs comics, il est pas dur de constater qu'à tous points de vue, le format série est beaucoup plus indiqué que les films. Aucun film Marvel n'est un chef d’œuvre. Certains sont mêmes de très mauvais films avec assez de pognon balancé dessus pour pas que ça se voit trop (Thor 2, Iron Man 2, Avengers 2...y a un pattern presque).... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Rothko
Rothko ·

Le Stresam des séries tv [critique avec spoilers pour cette série et Jessica Jones]

Le Stresam c'est ce que m'a prescrit mon toubib pour dormir sans stress. Je vais être assez brève, parce qu'il est déjà 2h et demi du mat' - je vais faire ça en deux temps: les qualités et les défauts. Parce que des qualités, cette série en a, c'est indéniable. Au niveau esthétique, déjà, l'ambiance rendue par les couleurs et les jeux d'ombre et de lumière sont intéressants, et... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Petit Ours Brun indestructible

Luke Cage. Ce héros a été présenté dans Jessica Jones. Alors certes, il passait son temps à déflorer la détective en proie au Jedi le plus malsain de l’univers et à castagner deux trois têtes sans importance, malgré tout, ça cartonnait sévère. La moindre de ses apparitions envoyait du rêve quant à une saison entière sur le bonhomme. Un an plus tard, après avoir laissé... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Critique de Marvel's Luke Cage par Antevre

Parfois qualifiée de la série la plus faible après Iron Fist des séries Marvel Netflix... bah en fait moi j'aime bien Luke Cage. Je veux dire, à la base je trouvais l'interprétation pas convaincante du tout, dans Jessica Jones. Et pour moi, le rôle titre reste la faiblesse principale de la série. Mais il y a tellement d'idées, tellement de mélange de tons, des seconds rôles surprenants, des... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Antevre
Antevre ·

Luke Freeman ??

Bah c'est une semi déception. Enfin "semi" a son importance, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. La série est plus qu'agréable, elle a des qualités indéniables: une photographie plus que soigné, des personnages bien approfondie (sauf un, j'y viens), mention spéciale à celui de Misty Knight qui est vraiment extrêmement bien écrit et évite les clichés. Une BO au petites oignons, qui... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Cinédreamer
Cinédreamer ·

Ne tirez pas sur le héros moqueur

L'arrivée de la série Iron Fist m'a poussé à rattraper mon retard concernant Luke Cage, troisième collaboration entre Marvel et Netflix. Ce super-héros déjà aperçu dans Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar AntoineMrt
AntoineMrt ·

Marvel, des séries à la hauteur de leurs personnages

Daredevil est un genre de batman. Pas la peine d'aller plus loin pour expliquer qu'il est très apprécié. Sa série est excellente. Jessica Jones n'est pas un personnage très intéressant en soit. Par contre, Killgrave est un méchant génial. Sa géniale interprétation par un acteur génial était ce qui maintenait la série Jessica Jones. Luke Cage lui, n'est pas un personnage intéressant.... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Lotharie
Lotharie ·

BAAADAAASSSS

J'y suis allé à reculons après le soporifique Daredevil et la réussie mais sans plus Jessica Jones. Bande son et références littéraires impeccables, mise en scène et en images de Harlem réussies, acteurs au diapason, intrigue pas trop prévisible tout en restant vraisemblable... Rien à jeter. Je déguste sans me presser. Si vous appréciez la culture urbaine nord-américaine, je vous... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Un bien bel écrin ma foi . . .

Bon alors on va faire d'une pierre, 2 coups puisque je vais faire une critique générale sur la licence Marvel. Cela fait assez longtemps que je me suis désintéressé de la question au Cinéma, le format n'étant pas adapté à mes yeux pour le projet fou que je cherche à en faire Disney, à savoir réaliser une espère de cross-over géant comme il peut en exister dans les Comics. Les... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·