Voir la série

Après son apparition au cours de la saison 2 de Daredevil, Marvel Netflix décide de produire une nouvelle série individuelle : Le Punisher. Crée par Steve Lightfoot, Marvel The Punisher raconte le côté dramatique et sombre qu’est la vie de Frank Castle. Personnage antagoniste et hors contexte à la mini-série The Defenders, cette série est-elle si importante ?

Pour commencer, la vraie question qui se pose est : où est le Punisher dans cette première saison ? Cette série se concentre plus sur l’identité de Frank Castle que sur le personnage Marvel Comics. Le Punisher est connu au cinéma pour être un personnage cruel et violent alors que dans la série, ce n’est par le Punisher qui est introduit mais la vie de Frank Castle qui fait qu’il est un homme cruel et violent. Il faut savoir que ce n’est pas l’identité qui crée l’homme mais bien l’inverse. Frank Castle est un homme qui a subi un gros bouleversement qui le hante toute sa vie. C’est un homme déchu, perdu et solitaire. Il n’est ni un héros ou un super-héros ni même un justicier. Il est plus un esprit libre de vengeance et se contente de tuer seulement quand ça l’arrange et n’épargne jamais ses victimes.

Après son combat avec Daredevil, Frank a parcouru la moitié du pays à la recherche des responsables impliqué dans la mort de sa femme et de ses enfants. À présent, il vie caché au sein de la société sous le nom de Pete Castiglione (de son vrai nom Frank Castiglione) et tente d’oublier ses démons et son passé enfoui dans sa mémoire. Il finira cependant par se faire repérer et traquer à la fois par la police et par son ancienne vie. Sur ces 13 épisodes, Frank luttera et survivra jusqu’à la fin.

Comme quoi, cette série est vraiment sombre, violente et sanglante à la fois dans l’environnement qui entoure Frank mais aussi son identité. On ne peut pas négliger la torture, la souffrance et la douleur qui est fortement ressenti tout au long de la série.
Mais, le problème majeure de cette série est qu’elle n’est pas suffisamment poussée et prenante dans ses épisodes. Encore, le pilote et le deuxième épisode passe encore mais à partir du troisième rien ne va plus. Pour ma part, j’ai eu du mal à poursuivre le reste de la série tellement que j’avais l’impression qu’il manquait plusieurs détails et pourquoi Castle faisait équipe avec Micro et pourquoi est-ce qu’il révélait qu’il est toujours en vie ?

En terme de personnages et d’acteurs, Jon Bernthal est tout à fait excellent dans le rôle Frank Caste, il pousse à fond sur son identité ainsi que son côté noir. Le retour de Karen Page dans la vie actuelle de Frank n’est pas indispensable mais raisonnable dans la mesure où elle n’est pas présente tout au long de la série. C’est Ambert Rose Revah, dans le rôle de l’inspectrice Dinah Madani qui la remplacera et qui aura un rôle intermédiaire dans la série. En ce qui concerne Micro / David Lieberman, l’acteur n’est vraiment pas prenant ce qui fait que son personnage est mal interprété. Et puis enfin, Ben Barnes dans le rôle de Billy Russo est un personnage, de l’univers Marvel Comics, qui est très bien développé mais pas assez important pour être pris au sérieux, ou alors peut-être sur les deux derniers épisodes.

Mon opinion, Marvel The Punisher est plus une série annexe au Marvel Télévision qu’une suite ou un nouveau départ à la mini-série The Defenders. Elle se concentre uniquement sur Frank Castle et n’évoque aucun lien avec les autres séries.

Pour résumer rapidement la série : le pilote et le deuxième épisode sont parfaits, ensuite entre le troisième et le dixième épisode c’est bof et les trois derniers sont plutôt bons. Dans le dernier épisode, le combat final est quand même vite expédié et ne laisse aucune intrigue.

Pour conclure, cette série se laisse regarder malgré tout, même si elle n’est pas aussi extraordinaire que la série Marvel Daredevil ou Jessica Jones. On retrouve le même genre de violence (tout à fait sanglant surtout sur le pilote) et la performance de Jon Bernthal dans son rôle culte rend la série intéressante.

BatDark
6
Écrit par

Créée

le 10 mars 2018

Critique lue 238 fois

1 j'aime

BatDark

Écrit par

Critique lue 238 fois

1

D'autres avis sur Marvel's The Punisher

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4

Marvel's The Punisher
Jb_tolsa
8

Kill them all !!!

Après plusieurs coopérations entre Marvel et Netflix, on sentait la machine se ripper; en tant que spectateur, je ne retrouvais jamais la saveur des bastons chorégraphiées du diable de Hells Kitchen...

le 26 nov. 2017

33 j'aime

2

Marvel's The Punisher
Antevre
4

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

22 j'aime

Du même critique

Black Lightning
BatDark
6

Une série DC Comics hors contexte

Il y a comme de l’électricité dans l’air, à moins que ce ne soit qu’un courant d’air. Les séries télévisées super-héros de l’univers DC Comics comme Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl ou...

le 2 juin 2018

4 j'aime

The Foreigner
BatDark
5

My name is Quan !

Martin Campbell réunit Jackie Chan & Pierce Brosnan dans son nouveau film d’action-thriller : The Foreigner tiré du livre The Chinaman de Stephen Leather. Après plusieurs années, notre ex-agent 007...

le 13 nov. 2017

4 j'aime

Dr House
BatDark
8

Tout le monde ment, moi le premier

Entre la série Urgences et Dr. House le score est serré, quelle série médical est la meilleure ? Pour moi, c’est le docteur Gregory House qui gagne. Cette série incontournable est tout simplement...

le 6 janv. 2019

4 j'aime