"If a bear and a shark had a fight, who would win ?"

Avis sur Misfits

Avatar Jack_Spade
Critique publiée par le

N'étant pas spécialement familier des séries anglaises à la Skins (oui le concept d'ados qui se défoncent sans idées de fond ça m'attire pas trop) ou encore de Heroes puisque ça a l'air d'être une référence concernant Misfits, je ne vais donc pas me baser sur ces deux séries pour comparer, ça serait useless.

Personnellement quand j'ai vu Misfits, le nom déjà, ça me fait avant tout penser à l'excellent groupe de Glenn Danzig. Pas franchement de rapport avec la série donc.
Après avoir vu 3 épisodes, je dois dire que je suis séduit.

Un groupe de jeunes repris de justice qui se retrouvent avec des super-pouvoirs suite à un orage, et qui se rendent compte plus tard qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas. Le truc qui est quand même sympa c'est que si les principaux protagonistes sont assez clichés, les pouvoirs le sont nettement moins, et ça change un peu du classique super-pouvoir de Comics.

Truc sympa également, la réalisation qui ne s'entiche pas de superflus du style 300 figurants ou des effets spéciaux colossaux. Les acteurs, qui sont globalement d'illustres inconnus, jouent également très bien. Le tout accompagné par une bande-son excellente.

Une série qui parait presque modeste comparée à bien d'autres made in Hollywood, qui a de l'idée et qui prend son temps, et ça, ça fait du bien parfois !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 872 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jack_Spade a ajouté cette série à 1 liste Misfits

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : True Detective, Community, The Good Place, Fleabag,

Autres actions de Jack_Spade Misfits