GOD DAMN UNICORN !

Avis sur Mobile Suit Gundam Unicorn

Avatar Neb Nabil

Éblouissant ! Je viens de finir de voir le dernier OAV (le 7eme) qui compose cette adaptation des 10 volumes des romans originaux.

Du point de vue de l'animation c'est un parfait sans faute sur toute la ligne (le dernier episode étant particulièrement orgasmique !) Rien de mieux à l'air actuelle ne se fait de cette qualité là en terme d'OAV ou d'anime!

Les fans de Mechas seront aux anges et le scénario n'est pas en reste puisqu'il est d'une grand complexité pour celui qui ne connait pas encore l'univers Gundam. Car oui il faut bien le reconnaitre, pour suivre ces 7 OAV il faudra quand même bien connaitre un minimum les bases de l'univers GUNDAM pour savourer toute la quintessence et l’essence même de cette œuvre qui rend un bien bel hommage a toute cette saga.

Du côté des OST c'est fabuleux ! Le thème de l'UNICORN ne me quitte plus et les superbes envolées de violons, avec l'écho des cuivres associés aux tambours percutants nous donne de l'intensité lors des séquences de batailles spatial.

Le petit bémol vient de l'intensité inégale des scénarios d'un OAV à un autre : les OAV 4 à 6 sont les moins bons (même si ça se suit bien) mais les OAV 1,2 et 7 valent à eux seuls le détour !!!

Ces 7 OAV qui composent cette œuvre ont été diffusés aux comptes gouttes pendant 4 ans et les temps d'attentes entre chaque OAV étaient un supplice. Le 7eme OAV est une perle d'animation et boucle cette adaptation en beauté.

A recommander chaudement pour les amateurs de l'univers GUNDAM et pour les fans de mecha !

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Neb Nabil a ajouté cet anime à 1 liste Mobile Suit Gundam Unicorn