Affiche Mouche

Critiques de Mouche

Série de (2019)

Un foirage exemplaire

Récapitulons : en 2016, la prodigieuse Phoebe Waller-Bridge propose la saison 1 de Fleabag, série courte, intense, à la fois drôle et mélancolique, une des grandes réussites de l'année. 2019, France. Canal + produit une adaptation de la série anglaise, avec Camille Cottin à la place de PWB. Et c'est catastrophique, et ce dès le début. La comparaison fait mal, parfois et là,... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar karibou77
karibou77 ·

FLEABAG 10/10 MOUCHE 1/10

Mouche se veut malheureusement une adaptation "trop" fidèle de la série anglaise originale Fleabag de (et avec) Phoebe Waller-Bridge. On n'y retrouve ni l'humour anglais décalé, ni l'esthétique, ni la sensibilité propre à la série originale (ni l'excellente actrice Pheobe Waller-Bridge). Canal +, d'habitude exigeant, réalise un vrai flop. Un conseil, pour ceux qui ne connaissent pas Fleabag,... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar _cbx
_cbx ·

Une Mouche délicieusement sarcastique et ironique.

-Vous connaissez ce sentiment quand un homme vous envoie un texto un mardi à 2h du matin et qu'il vous demande si il peut passer vous voir. Alors il faut faire comme si vous veniez de rentrer vous-même, sortir du lit, boire une demi bouteille de vin, prendre une douche, toute épilée. Extraire de vos tiroirs des dessous sexy assorti à vos porte-jarretelles et attendre près de la... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Sac à puce VS mouche

Malgré toutes les bonnes raisons objectives données ici et là pour expliquer le pourquoi d'une telle adaptation (faire découvrir une série peu connue...) j'ai quand même bien du mal à défendre cette version française, portage copier coller plan par plan sans grande saveur. Cette adaptation n'apporte rien de plus, ni rien de mieux. C'est certes comme l'original, mais... Lire la critique de Mouche

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Pas si mal après tout.

Il y a deux façon de réagir face à cette série. 1 - J'ai vu Fleabag et donc je suis assez déçu du copié-collé à 100% dans ce remake français. C'est littéralement les mêmes plans, mêmes intrigues, mêmes blagues, tout.... Donc c'est déconcertant, car mine de rien, mon cerveau connaissait tout à l'avance et ne pouvait s'empêcher minute après minute de comparer avec la série originale... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar Max D
Max D ·

Une série qui lui colle à la peau.

(VU AVANT FLEABAG) Près de 3 ans après la fin de Connasse et son départ de Canal+, Camille Cottin renoue avec son passé de façon merveilleuse. De tous les plans, on sent que la série ne peut et ne pourra exister sans elle. Dans son rôle de mouche (qui vient de Camille, Camouche puis mouche), Camille Cottin est d'abord très drôle avec un humour cru, sans filtre sur des thèmes... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar Valentin Routet
Valentin Routet ·

Copier Coller

Ça n'est pas une série originale contrairement à ce qu'annonce Canal plus c'est une copie pas une adaptation une copie Je ne vois pas l'intérêt de faire une adaptation française qui n'est qu'un copier coller de la version française de la série britannique... il y a déjà une version française donc à quoi bon la singer avec des acteurs français ? Camille Cottin m'a déçue de se prêter à cette... Lire la critique de Mouche

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Mouai

Je suis vraiment partagé... Autant j'ai aimé, autant j'ai rigolé sur des passages piqués à Fleabag. Parce que oui ce n'est pas un remake mais un copié collé. Alors peut-être que si je n'avais pas vu l'excellente série original, j'aurai pu mettre un 7, mais l'ayant vu je ne peux qu'être déconcerté par cette création "original" de Canal qui n'a finalement rien de neuf. Alors un 3/10 s'impose... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar manojnapsutu
manojnapsutu ·

Attention, ceci n'est pas un Spin-Off de Peter Pan sur l'acolyte du Capitaine Crochet

La série demande un temps d'adaptation, en lien avec le parti pris de narration assez audacieux et original. En effet, le personnage principal, joué par Camille Cottin, brise constamment le quatrième mur pour s'adresser directement au spectateur. Une fois habitué à ce choix de narration peu commun dans les séries, l'histoire se révèle quant à elle assez classique, traitant des... Lire l'avis à propos de Mouche

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Quel intérêt???

Phoebe Waller-Bridge,celle de Fleabag. Un conseil: si vous n'avez vu aucune de ces 2 séries,abstenez vous de la version française, en revanche il faut ABSOLUMENT regarder la version anglaise,qui est géniale. Lire la critique de Mouche

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·