Pas si mal après tout.

Avis sur Mouche

Avatar Max D
Critique publiée par le

Il y a deux façon de réagir face à cette série.

1 - J'ai vu Fleabag et donc je suis assez déçu du copié-collé à 100% dans ce remake français. C'est littéralement les mêmes plans, mêmes intrigues, mêmes blagues, tout.... Donc c'est déconcertant, car mine de rien, mon cerveau connaissait tout à l'avance et ne pouvait s'empêcher minute après minute de comparer avec la série originale anglaise. De plus, les remakes, ça ne manque pas mais en général, on s'inspire de l'histoire de base. Là, non seulement c'est un copié-collé, mais en plus CANAL+ a le culot de rajouter " création originale ". S'ils sous-entendent par là qu'ils diffusent autre chose qu'une série étrangère ou un film en exclu, d'accord. Mais pour moi " originale ", ça veut dire " on est à l'origine de l'idée même de la série ". Y'en a qui ferait un procès pour moins que ça.

2 - Tout en gardant la comparaison (inévitable), je donne une chance à la série. De toute façon, les producteurs sont malins. Il s'agit d'une série courte. Alors personnellement, quand il y a 6 épisodes, je vais jusqu'au bout (déçu ou pas). Et s'ils vont vraiment dans la copie jusqu'au bout, il n'y aura que deux saisons, donc autant regarder.
Alors que dire,
* Je trouve le choix de Camille Cottin parfait. Je ne pense pas à une meilleure actrice pour incarner le rôle de Phoebe Waller-Bridge.
* Anne Dorval surpasse Olivia Colman dans le rôle de la marraine / belle-mère.
* Le casting est bon.
= Finalement, c'est le casting qui sauve cette série ( au rythme plus mou, malgré le copié-collé de la série anglaise ). Ce n'est pas nul, c'est sympathique. Mais si on a vu la série d'origine, c'est évident que la version française est moins bonne, mais ça reste sympa à regarder.

Message aux chaînes : Proposez les séries originales étrangères et créez des séries françaises inédites et pas des copiés-collés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
1 apprécie

Autres actions de Max D Mouche