Shut up, sit down, and stop acting like a little bitch baby.

Avis sur Murder

Avatar Toki
Critique publiée par le

J'ai aimé Scandal. Je l'avoue. J'ai un peu regardé Grey's Anatomy. Je l'avoue. Donc le retour d'une série de Shonda Rhimes, j'étais plutôt enthousiaste.
Outre un montage qui rappelle beaucoup celui de Scandal avec ses ambiances sonores sur les flash forwards. On retrouve un cast intéressant bien que cliché.

Mais limiter une série à l'ensemble de ses acteurs, serait extrêmement stupide, j'en prends pour exemple Prison Break qui avec un pitch et une première saison plus que satisfaisante, avait franchement un casting ras les paquerettes.

Mais passons, l'intérêt de la série, c'est son intrigue. Son plot. Ce dans quoi elle va vous entrainer pour 10 à 20 épisodes. Et il faut dire que How To Get Away With A Murder nous propulse très loin. Tellement loin que le final fini par surprendre mais fait sens dans la série. Ce n'est pas un twist à la "mords moi le nœud" comme on peut en voir pour recapter son audience et être sûr de signer pour une deuxième saison.

La révélation est efficace, et comme je le disais, fait sens. D'autant plus qu'elle amène d'autres questions. Et, de même que les protagonistes, le spectateur est obligé de spéculer.

Alors même si les déboires personnelles des personnages nous intéressent peu, voire prou, ce n'est pas ici un second Grey's Anatomy. C'est une nouvelle série de droit, avec des coupables qui ne vont pas en prison, avec des innocents qui vont en prison, avec des preuves qui se montent de toutes pièces et d'autres qui disparaissent. C'est une série à secrets, comme je n'en avais pas vu depuis pas mal de temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2932 fois
11 apprécient

Autres actions de Toki Murder