Avis sur

Newport Beach par Gondorsky

Avatar Gondorsky
Critique publiée par le

Beaucoup trouveront que The O.C. est une série mineure, sur laquelle il n'est pas utile de s'attarder. Personnellement je ne suis pas cet avis. The O.C. est en fait une rareté, voire un ovni parmi les séries à destination des ados.
En premier lieu parce qu'elle a une identité singulière comparée à la platitude niaiseuse et au verbiage chiantissime de la plupart d'entre elles. Il y avait du second degré, du LOL, du WTF, des imperfections séduisantes au final, du drama bien lourd...tous un tas de trucs qui se sont agencés de manière à produire le teen show le plus attachants de ces tristes dernières années pleines d'un certain cynisme inquiétant dans les shows télévisés. Bien sûr, il y a le personnage de Seth (et plus tard, celui de Taylor) qui garantie à lui seul toute la fraîcheur de la série.
The O.C. c'est un peu un cas d'école concernant la place des personnages parentaux dans ce genre de programme. D'habitude ils sont bazardés au plus vite (exemple classique: Beverly Hills) mais en l'occurrence ils sont tout autant moteur de l'intrigue que Ryan, Seth et les autres. Ils sont présents du début à la fin de la série. C'est assez rare pour le noter.
Alors oui, il y a eu des hauts et beaucoup de bas au fil des saisons (douloureuse saison 3), mais peu importe parce qu'au final il y a un truc cool et quasiment magique dans The O.C. que l'on ne peut absolument pas retrouver dans d'autres séries telles que OTH ou Gossip girl. Peut-être est-ce dû à la relation Seth/Ryan. Une amitié totalement improbable qui se transforme en un lien fraternel, qui s'élargit aux filles, qui imprègne la série bien plus sûrement que l'on ne pourrait le penser... Des copains pour qui l'histoire se finit bien (spoiler). Moi j'adhère (surtout avec cette bande originale plutôt bien foutue). Je fais aussi partie de la bande (un peu). Peut-on en dire autant une fois parvenu au bout des teen shows les plus récents ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1661 fois
15 apprécient

Autres actions de Gondorsky Newport Beach