Affiche Nisemonogatari

Critiques de Nisemonogatari

Anime de , et (2012)

Un regard nu

J'avais entendu beaucoup de choses sur cette partie des Monogatari, toutes ayant rapport avec un certain fanservice qui aurait explosé comparé à la première saison. Et, bon, le fanservice... est une mauvaise chose. Tel qu'il est couramment utilisé dans l'animation japonaise, elle ridiculise quelque peu les personnages en les objectifiant, et distrait inutilement de ce qu'une série essaie de... Lire l'avis à propos de Nisemonogatari

Avatar BiFiBi
BiFiBi ·

Critique de Nisemonogatari par linuxtraveler

Attention : Dybex Distribue Nisemonogatari avant Bakemonogatari. Sauf que c'est comme qui dirait un peu la saison 2. Regardez Bakemonogatari avant. Quel plaisir de retrouver tous les personnages dans de nouvelles aventures. Par contre ces aventures sont très plates. L'évolution de personnages se fait sur une trame peu solide. C'est dommage. Je reste quand même fan, toujours des graphismes et un... Lire l'avis à propos de Nisemonogatari

Avatar linuxtraveler
linuxtraveler ·

Critique de Nisemonogatari par Kujathemas

Points positifs : • Quelques bonnes idées de réalisation : les plans numérotés, le jeu de cadrage, les filtres… • Le doublage de bonne qualité ! • Les dessins et l’animation sont d’un bon niveau. La série bénéficie d’un cachet qu’on ne trouve pas ailleurs. On sent que Shaft est aux commandes ! • Les musiques sont elles aussi très réussies. • L’ending qui bénéficie du talent de ClariS.... Lire la critique de Nisemonogatari

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Il y a du bon, mais...

D'abord les points positifs: Cette suite reprend bien les thèmes et le mysticisme de la première série, on découvre les "fire sister", soeurs du personnage principal. On assiste aussi à des scène banal entre Araragi et Senjou gahara, ce qui permet un peu développement dans leur relation. Enfin le gros point fort de cette série sont les "méchants". Classes et intéressants, à la fois... Lire l'avis à propos de Nisemonogatari

Avatar misteryetx
misteryetx ·

En résumé : beaucoup de "fanservice"

Toujours aussi fasciné par la série Monogatari après cette deuxième saison, on en apprend plus sur certains personnages, et on en découvre de nouveaux (kaiki, yozuru et yotsugi). Cette saison se concentre cependant sur les deux soeurs du protagoniste, qui n'étaient que très peu évoquées dans Bakemonogatari. Le fait que la série ait beaucoup de seiyuu en commun avec Sayonara Zetsubou Sensei (à... Lire la critique de Nisemonogatari

Avatar Sadakiyo
Sadakiyo ·

Une suite agréable mais dispensable

---sans spoil--- Nisemonogatari est la suite directe de bakemonogatari, que j'avais fortement appréciée, de part sa pâte graphique, son ambiance, ses personnages, ses musiques et surtout ses dialogues. Ma précédente critique de bakemonogatari parle de ça plus en détail, et c'est la même recette qui tente d'être reproduit ici. Sauf que ça marche un peu moins bien. Les... Lire la critique de Nisemonogatari

Avatar Noobby
Noobby ·

Ce que c'est loooooong

Bakemonogatari a su me fasciner de part son ambiance, ses personnages, et l'univers en général. Ces derniers poins étaient tellement atypiques (et bons) qu'il ont réussi a me faire oublier ce ecchi que je déteste tant. Malheureusement, dans Nisemonogatari le ecchi prend le pas sur l'histoire, sur l'univers. Au point qu'a la fin de certains épisodes, on a l'impression de n'avoir vu que ça.... Lire l'avis à propos de Nisemonogatari

Avatar Soth
Soth ·