Affiche Noragami

Critiques de Noragami

Anime de (2014)

Yato, le dieu à votre service !

Noragami fait partie de ces animes qui m'ont intriguée pendant de longs mois avant que je finisse par me lancer et les regarder... et comme à chaque fois, je me dis "Mais pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt ?!" Je n'ai évidemment pas de réponse à cette question, toutefois j'ai une flopée de bonnes raisons à développer pour répondre à cette autre... Lire la critique de Noragami

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Mince... J'ai encore paumé mon corps

Pas de doute, nous sommes en présence d'un bon animé. Et pourtant la sacro-sainte règle qui veut que l'on déclare une série comme étant mauvaise uniquement après 4 premiers épisodes décevants est ici salvatrice. La série se lance en effet à son rythme. Les premiers épisodes sont assez lourds, manquent de construction et sont (presque) sauvés par des scènes très amusantes. Le personnage... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar HolyDonut
HolyDonut ·

Un dieu sans fidèle

Un des meilleurs animés de cette saison à n'en pas douter, même si je suis moins dithyrambique que certains de mes camarades à ce sujet (j'ai préféré quelques autres animés tout de même cet hiver) Au début le premier épisode ne m'avait pas forcément convaincu, au vue de l'op et du thème j'avais un peu peur de tomber sur une série pour ado à la strike the blood qui n'est pas vramient ma tasse... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar Ngee
Ngee ·

Nom de dieu!

A mon sens le meilleur anime de la saison hiver 2013-2014. Le thème des divinités japonaises et tout l'univers généré par l'anime m'avaient rapidement convaincu, mais c'est le traitement émotionnel intense qui aura fini de m'achevé. Les personnages sont profonds et très attachants (pour le trio principal) et le traitement de ceux-ci n'entament pas le rythme de la série. Rythme qui s'amuse à... Lire la critique de Noragami

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Classique oui, mais efficace.

Je suis un complaisant compulsif. Un de ces péquins incapables de sanctionner sec, net, de trancher dans le vif. Pire, je vous emmerde à changer les notes dans mon fil d'actualité, à rajouter des Plussin parce que j'aime bcp c'est trop choupiiiiiii ♥♥♥ qui vous filent la gerbe, avouez. Mais merde,... Lire la critique de Noragami

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Qui donc prie les dieux de la guerre aujourd’hui !?

Noragami nous plonge dans la mythologie japonaise et de ses nombreux dieux. Je n’y connais rien, mais après avoir vu cette première saison, j’ai déjà envie d’en savoir davantage ! Il y a trois personnages principaux : Hiyori, jeune fille qui perçoit suite à un accident les dieux et leurs Regalias et en particulier le dieu Yato et son Regalia : Yukine. Le monde et les règles... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar laketi
laketi ·

Noragamerde, l'étron 2014 enfin sur nos écrans.

En errant sur le Web, j'ai découvert Noragami. Un animé récent structuré sur 12 épisodes. Et à votre avis, qu'est-ce que je fais ? Bah je regarde le premier épisode et je me dis " Mouais, ça m'occupera un petit moment alors pourquoi pas. " En regardant l'opening, jamais je n'aurai pensé que l'animé aborderait des thèmes comme cela. Aujourd'hui, c'est menu Noragami, un animé juste raté.... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar La Veine
La Veine ·

Critique de Noragami par Lyayaya

Critique basée sur la première et deuxième saisons. Un dieu naît d'un souhait et meurt lorsque son nom est oublié. Ce que j'aime le plus dans cet animé, c'est son personnage principal : le dieu Yato. Fagoté dans son jogging et ses bottes de cowboy, il porte une écharpe en lambeaux, selon lui "très douce". Il est pourtant très beau, Yato, avec ses... Lire la critique de Noragami

Avatar Lyayaya
Lyayaya ·

Les encouragements du conseil de classe.

Soyons franc, j'aurais aimé mettre plus que 6 à Noragami. Disons, pour être précis qu'un 6,5 aurait été plus juste. L'idée de départ de cet anime, l'univers avec la gestion des dieux, de la foie est surprenante et très bien trouvée. L'histoire, simple, mais bien racontée, et les personnages viennent compléter le tableau initial de fort belle manière. La toile de fond présente ainsi de... Lire la critique de Noragami

Avatar Jo Da Flute
Jo Da Flute ·

Quand un dieu de la guerre légèrement débile s'attache à une humaine

Points positifs : - Les génériques d’opening et d’ending bien réalisés et bien accompagnés musicalement. - Les dessins sont assez bons (ils manquent peut-être un peu de détails sur les personnages) et l’animation est vraiment réussi (studio BONES oblige). - Les personnages sont biens écrits et pas clichés. On en apprend plus sur leur passé, on comprend leur réaction et motivation, leur... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·