Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Have faith my friend!

Il semblerait qu’Hollywood ait trouvé une nouvelle lubie dans la déconstruction de nos chers contes de fées. « Grimm », deux films sur Blanche-Neige, et ici « Once upon a time », une nouvelle fois centrée autour de la princesse aux cheveux noirs comme l’ébène. Les créatifs de ce monde sentent-ils que les temps que nous vivons, loin de l’Âge d’or et des happy endings, gangrenés par des... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Melly
Melly ·

Suck it, Grimm!

J'avoue que j'attendais pas grand chose de cette série, et franchement elle a de quoi rendre perplexe au premier abord avec ce pilote un peu cheap: le début ennuyeux au possible (je pense qu'on aurait pu introduire Emma mieux que ça...), des effets spéciaux pas spécialement réussis et le côté un peu "fleur bleue" des contes de fées. Mais malgré ça je me suis laissé happer petit à petit par... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Bing
Bing ·

Père castor, raconte-nous une histoire

Once Upon a Time (OUAT pour les intimes, acronyme qui permet d'imiter Robert de Niro dans Mafia Blues quand on le prononce rapidement) est une série ABC qui surfe sur la déconstruction des conte de fées de notre tendre enfance. Grimm, Andersen, Pernault, le tout saupoudré de culture américaine : ainsi, le conte de Pinocchio est celui de Disney, avec Jiminy Crickett dans le rôle du criquet (il y... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Quelque part entre Last Action Hero et Lost

(Critique rédigée à la fin de la première saison) Dans la catégorie des séries sympa mais pas géniale voire parfois un peu embarrassante mais qu'on critique pas trop parce qu'on est quand même allé jusqu'à la fin de la première saison, Once Upon A Time. Le pitch n'est pas idiot, voire attractif, puisque la série mettra en valeur les personnages des contes pour enfants que nous connaissons... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Red13
Red13 ·

J'ai encore rêvé d'elle

Ah la force de persuasion féminine ! Il en fallait des arguments pour m'inciter à visionner une aussi longue série (pour le moment 55 épisodes) à l'aspect extérieur dégoulinant de mièvre. Mais il est parfois bon de se laisser charmer... Deux semaines et demi à me gaver d'Once upon a time. Ca adoucit les mœurs. Once upon a time quand je rentre du boulot, Once upon a time le mercredi et le... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Once upon a time a tv show awesome !

J'avais très très envie de voir cette série depuis que je voyais les affiches partout à New York a Times Square car les affiches en jettent pas mal je trouve, elles sont amplis d'une magie qui me faisait vraiment envie. Difficile me direz vous d'avoir déjà un avis sur cette série alors que ça vient tout juste de commencer mais en même temps le pilote est un des meilleurs premiers épisodes que... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Cinem0ti0n
Cinem0ti0n ·

Critique de Once Upon a Time par Pauline Qnr

Quand je vois que j'avais mis un 8 et une recommandation, je constate l'ampleur de la dégradation de cette série. Une idée originale, un traitement qui mélangeait fantaisie et mystère, des personnages attachants... Tout ça est devenu bien fade. Une idée qui prend l'allure d'une vieille tapisserie défraîchie, non plus portée par des intrigues prenantes mais par des storyline à prétextes... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

ENFIN....

Je me demandais il y encore quelque seconde pourquoi j'ai autant accrochée à cette série. Ce n'est qu'en sachant qui l'avait créé qu'un déclic s'est produit. L'histoire est originale et l'intrigue est drôlement bien menée. Tout comme la série LOST, particulièrement la saison 1, chaque épisode raconte l'histoire d'un des personnages. C'est ce que j'apprécie en fait. L'histoire avance tout en... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Jennifer et Ginnifer sont sur un bateau

Avec Grimm, c'est la deuxième nouvelle série de déconstruction des contes de fées de la rentrée. Et pendant que sa petite sœur n'a pas vraiment beaucoup d'ambition en se contentant de faire un procédural petit bras avec ambiance sous-Buffy, celle-ci se lance dans le grand bain de l'intrigue au long cour et des questions en suspens. Et comme c'est fait par deux scénaristes de Lost ont commence à... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

All magic... comes with a price !

En l’occurrence, le prix est assez cher payé puisque les effets spéciaux sont parfois mièvres et exagérément artificiels... Cependant, l'idée est bonne, et le scénario s'avère intéressant, épisode après épisode (même s'il semble s'épuiser un peu au début de la deuxième saison). Il faut, je crois, souligner que l'épisode pilote est décevant. L'a priori que j'en ai reçu m'incitait à peine à mettre... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Ahava
Ahava ·