Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Le village dans les nuages Critique de la saison #1 de Once Upon A Time

Once upon a time - Season #1 - US (2011) De nos jours, dans une ville du Maine, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir une femme au passé trouble qui emménage là-bas... Seconde tentative avant la reprise des séries de la rentrée 2015... Une série qui surfe sur la tendance des contes de fées à la TV et au ciné. Le principe de base est tout à fait... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Once Upon A Time...Toute une aventure !

Je vais aborder la 4ème saison et pour l'instant j'adore ! A chaque fois qu'un épisode se termine, j'ai envie d'en regarder un autre. Le scénario est génial, tout comme la réalisation. Le suspense, l'intrigue... L'adaptation des personnages est aussi superbe, même s'ils ne correspondent pas toujours au conte initial. J'adore leur personnalité, leur caractère, leur évolution au fur et à mesure... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Fée Crochet
Fée Crochet ·

Il était une fois dans le Maine

Once upon a time nous raconte l'histoire d'une jeune femme nommée Emma, qui va devoir vivre une "dure" réalité : ses parents sont des personnages de conte de fée, elle est un personnage de conte, mais ni elle ni ses parents n'ont de souvenirs dans cette vie là, suite à une malédiction lancée par la Reine qui les a envoyés dans notre monde à nous. De fil en aiguille et à travers plusieurs... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

R.I.P Once Upon a Time.

Je mets 5 pour le concept et les 2 premières saisons. Depuis, la série a considérablement perdu en souffle : le tout est devenu assez froid, convenu, les personnages peu attachants, les intrigues lassantes ... Surtout, la volonté affichée de la part des réalisateurs et scénaristes de surfer sur la vague des derniers succès populaires (Frozen par exemple ...) devient insupportable au fil des... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Bastien Pavec
Bastien Pavec ·

On prend les mêmes et on essaie autre chose

Malgré une certaine aversion pour l'actrice principale, je me suis laissée charmer par le scénario prometteur et j'ai tout de suite accroché à cette sympathique relecture des contes de fées. Pas dégoûtée pour deux sous par les effets spéciaux un peu cheap et quelques inévitables incohérences scénaristiques, j'ai préféré m'attarder sur l'intrigue, les magnifiques costumes, et des personnages pas... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Lul_
Lul_ ·

Reprises original et pas si caricatural!

Cette série est extrêmement bien dosé! Ne jouant jamais sur de la caricature avec un monde féerique trop rose ou un monde terrien trop noir, les deux univers se mélange bien et crée un magnifique bébé. En effet, modifiant les histoires original des contes pour les adapter à un côté " époque actuelle " le scénario se voit envoûtant par les multitudes de contes et nous tiens debout par l'envie de... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar PurityMerciful
PurityMerciful ·

Critique de Once Upon a Time par Dannoral

Je suis constamment contrebalancé entre une profonde lassitude face au manque de moyens, et au côté nunuche et surjoué de certains des acteurs qui veulent trop "faire conte de fées" (l'air caricaturalement concerné et héroïque du prince). Et tous les 4 épisodes, pouf, voilà un élément qui éveille mon intérêt et me force à rester. J'attends que plusieurs épisodes se suivent sans cet éveil... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Mieux qu'en attendant ?

A l'essentiel, la série est un melting pot de personnages de conte, vivant tantôt dans contexte moderne, tantôt dans un contexte de fantasy (essentiellement : la forêt enchantée). Et ce qui m'a initialement attiré, c'est l'intriguant postulat qu'offrait la première saison : de retrouver, dans la petite ville de Storybrooke, des personnages de conte déracinés et ayant perdus la mémoire. Lorsque... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Memento
Memento ·

Critique de Once Upon a Time par Lacaille

Edit: Cette dernière saison est vraiment géniale, inspirée des Walt Disney et autres contes. Dommage que la coupure au milieu de la saison ait été si violente, une fois Anna et Elsa retournées à Arendelle, on n'a plus du tout parlé d'elles, aucune référence, et on est passé direct à l'intrigue suivante. Mais dans l'ensemble, la série est vraiment géniale,... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Et le capitaine crochet perdit sa main car il avait... volé la femme de quelqu'un. Ah ?

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette série. Le principe semble au début complètement décalé voir absolument farfelu, on se demande comment ça peut marcher, ce principe de personnages de conte qui se sont totalement oubliés, mais en fait on se prête assez vite au jeu. Malgré le côté assez énervant d'Emma qui au début ne veux rien savoir, ni voir, malgré l'insistance et les preuves... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar MargauxMy
MargauxMy ·