Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Critique de Once Upon a Time par Aini

J'écris cette critique en ayant terminé la première saison, et commencé la seconde. Once Upon a time C'est kitsh, avouons le, les effets spéciaux vont du mauvais a l'acceptable mais j'en suis devenue accro. Parce que si l'on oublie un peu le coté réalisation on part dans un univers de contes de fées revus d'une façon nouvelle. Je sais en ce moment, on en voit partout, apres les vampires et les... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Aini
Aini ·

I've watched it once, I can't stop since.

J'ai attendu d'avoir fini de visionner la saison 1 pour pouvoir donner mon avis. J'aime beaucoup les séries fantastiques de ce genre, qui n'est pas sans rappeler Vampire Diaries. Le concept était vraiment très ambitieux au vu de tous les contes de fées qui ont bercé notre enfance, et le pari était encore plus risqué puisqu'il fallait entrelacer toutes les histoires ensembles pour former une... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de Once Upon a Time par Narf Narf

Cette série fait partie des rares que j'arrive à suivre au moins sur une saison entière. Malgré un début plus que poussif, avec des effets spéciaux franchement pas folichons, petit-à-petit une intrigue captivante se met en place, et l'on se prend au jeu. Il est très divertissant d'essayer de deviner l'alter-ego des personnages. Les intrigues s'éloignent suffisamment de la tradition pour ne pas... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Narf Narf
Narf Narf ·

Un concept qui s'épuise et s'enlise déjà...

Saison 3 (5/10) Concrètement, on sent que la magie commence à se perdre. L’histoire est de plus plus mièvre, pleine de guimauve à faire pâlir les Bisounours. Alors oui, la façon dont les mythes de Peter Pan puis celui du Magicien d’Oz (ou du moins, la méchante sorcière de l’Ouest) ont été traité était intéressante. Leurs relations avec les personnages principaux... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Once Upon a Time par sofiloue

Belle surprise d'une série dont je n'attendais rien. Je me suis mise devant la télé un samedi soir en pensant juste passer un moment entre filles avec mes pitchounes. L'introduction en la matière n'est pas folichonne mais rapidement, l'addiction arrive avec les épisodes qui defilent. Chacun est construit sur le même modèle : on fait des aller-retour entre le présent et le passé (c'est-à-dire le... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar sofiloue
sofiloue ·

Critique de Once Upon a Time par Arlie

Grand fan des contes fantastiques, c'est avec beaucoup d'attente que j'ai commencé cette série ! Et bien je dois dire qu'elle ne s'en tire pas mal du tout ! Les personnages sont bien amenés, et on tous une histoire bien à eux, et forte intéressante ! On va beaucoup plus loin que dans les traitements habituels des contes de fées. De plus malgré la complexité de ces histoires, tout s'entremêle... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Arlie
Arlie ·

Critique de Once Upon a Time par BeignetSugar

Une série qui partait d'un très bon pied, avec un fort concept : ancrer les contes de fées dans notre réalité. Ca commence pas trop mal... Puis ça tombe dans le ridicule par une réalisation plutôt mauvaise, des effets spéciaux datés et des scénarios incroyables, dignes des pires deus ex machina (i.e. inventer des personnages juste pour arranger la situation d'un épisode...) Un beau gâchis pour... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar BeignetSugar
BeignetSugar ·

L'impossible s'est produit!

Alors que Dieu sait que je déteste les princesses des contes populaires, les scénaristes de Lost ont réussi le tour de force de me faire tomber amoureuse de Blanche-Neige, Belle et les autres, dans une série qui dépote grave! L'atout majeur de Once Upon A Time? Un casting irréprochable de têtes connues ou presque pas, avec en tête d'affiche le toujours sublimissime et talentueux Robert Carlyle,... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar AnadoraBlack
AnadoraBlack ·

Critique de Once Upon a Time par Cheesekate

Au début, ça part plutôt pas mal. On revisite les contes les plus célèbres mais sans le côté children-friendly cher à Disney. C'est assez sombre. Au début, on aime bien les personnages de Storybrook, et on s'amuse de leurs choix cohérents (ou pas) avec leur histoire de conte de fées. On aime bien voir des têtes connues (oh Amy Acker! Oh Emilie de Ravin!). On aime bien voir comme ils ont... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Cheesekate
Cheesekate ·

Welcome to Storybrooke

Au départ, je n'étais pas convaincu, malgré un bon pilote. Je me demandais comment ils allaient arriver à mixer toutes les histoires, et même à construire une histoire dans la réalité digne d'être regardée, sans que ça tourne aux feux de l'amour entre personnages de contes. Mais au fil des épisodes, à mesure que la galerie de personnages grandit, l'histoire prend en consistance, et on s'attache... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Mattcamut
Mattcamut ·