Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Mieux qu'en attendant ?

A l'essentiel, la série est un melting pot de personnages de conte, vivant tantôt dans contexte moderne, tantôt dans un contexte de fantasy (essentiellement : la forêt enchantée). Et ce qui m'a initialement attiré, c'est l'intriguant postulat qu'offrait la première saison : de retrouver, dans la petite ville de Storybrooke, des personnages de conte déracinés et ayant perdus la mémoire. Lorsque... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Memento
Memento ·

Where Did The Magic Go ?

une série avec une idée de base intéressante, des acteurs plutôt convaincants et peu connus hormis Jennifer Morrisson (Cameron de House M.D.), les scénaristes de Lost et les personnages des contes de fées dans notre monde, sur le papier Once Upon A Time avait tout de la série sympa et familiale de ABC. La première saison est venu avec son lot d'intrigues, de magie et de contes de fées et malgré... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Robert DuGland
Robert DuGland ·

Critique de Once Upon a Time par Lacaille

Edit: Cette dernière saison est vraiment géniale, inspirée des Walt Disney et autres contes. Dommage que la coupure au milieu de la saison ait été si violente, une fois Anna et Elsa retournées à Arendelle, on n'a plus du tout parlé d'elles, aucune référence, et on est passé direct à l'intrigue suivante. Mais dans l'ensemble, la série est vraiment géniale,... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Et le capitaine crochet perdit sa main car il avait... volé la femme de quelqu'un. Ah ?

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette série. Le principe semble au début complètement décalé voir absolument farfelu, on se demande comment ça peut marcher, ce principe de personnages de conte qui se sont totalement oubliés, mais en fait on se prête assez vite au jeu. Malgré le côté assez énervant d'Emma qui au début ne veux rien savoir, ni voir, malgré l'insistance et les preuves... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar MargauxMy
MargauxMy ·

Critique de Once Upon a Time par Aini

J'écris cette critique en ayant terminé la première saison, et commencé la seconde. Once Upon a time C'est kitsh, avouons le, les effets spéciaux vont du mauvais a l'acceptable mais j'en suis devenue accro. Parce que si l'on oublie un peu le coté réalisation on part dans un univers de contes de fées revus d'une façon nouvelle. Je sais en ce moment, on en voit partout, apres les vampires et les... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Aini
Aini ·

Critique de Once Upon a Time par Narf Narf

Cette série fait partie des rares que j'arrive à suivre au moins sur une saison entière. Malgré un début plus que poussif, avec des effets spéciaux franchement pas folichons, petit-à-petit une intrigue captivante se met en place, et l'on se prend au jeu. Il est très divertissant d'essayer de deviner l'alter-ego des personnages. Les intrigues s'éloignent suffisamment de la tradition pour ne pas... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Narf Narf
Narf Narf ·

Un concept qui s'épuise et s'enlise déjà...

Saison 3 (5/10) Concrètement, on sent que la magie commence à se perdre. L’histoire est de plus plus mièvre, pleine de guimauve à faire pâlir les Bisounours. Alors oui, la façon dont les mythes de Peter Pan puis celui du Magicien d’Oz (ou du moins, la méchante sorcière de l’Ouest) ont été traité était intéressante. Leurs relations avec les personnages principaux... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Once Upon a Time par sofiloue

Belle surprise d'une série dont je n'attendais rien. Je me suis mise devant la télé un samedi soir en pensant juste passer un moment entre filles avec mes pitchounes. L'introduction en la matière n'est pas folichonne mais rapidement, l'addiction arrive avec les épisodes qui defilent. Chacun est construit sur le même modèle : on fait des aller-retour entre le présent et le passé (c'est-à-dire le... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar sofiloue
sofiloue ·

Critique de Once Upon a Time par BeignetSugar

Une série qui partait d'un très bon pied, avec un fort concept : ancrer les contes de fées dans notre réalité. Ca commence pas trop mal... Puis ça tombe dans le ridicule par une réalisation plutôt mauvaise, des effets spéciaux datés et des scénarios incroyables, dignes des pires deus ex machina (i.e. inventer des personnages juste pour arranger la situation d'un épisode...) Un beau gâchis pour... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar BeignetSugar
BeignetSugar ·

L'impossible s'est produit!

Alors que Dieu sait que je déteste les princesses des contes populaires, les scénaristes de Lost ont réussi le tour de force de me faire tomber amoureuse de Blanche-Neige, Belle et les autres, dans une série qui dépote grave! L'atout majeur de Once Upon A Time? Un casting irréprochable de têtes connues ou presque pas, avec en tête d'affiche le toujours sublimissime et talentueux Robert Carlyle,... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar AnadoraBlack
AnadoraBlack ·