Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Critique de Once Upon a Time par Cheesekate

Au début, ça part plutôt pas mal. On revisite les contes les plus célèbres mais sans le côté children-friendly cher à Disney. C'est assez sombre. Au début, on aime bien les personnages de Storybrook, et on s'amuse de leurs choix cohérents (ou pas) avec leur histoire de conte de fées. On aime bien voir des têtes connues (oh Amy Acker! Oh Emilie de Ravin!). On aime bien voir comme ils ont... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Cheesekate
Cheesekate ·

Welcome to Storybrooke

Au départ, je n'étais pas convaincu, malgré un bon pilote. Je me demandais comment ils allaient arriver à mixer toutes les histoires, et même à construire une histoire dans la réalité digne d'être regardée, sans que ça tourne aux feux de l'amour entre personnages de contes. Mais au fil des épisodes, à mesure que la galerie de personnages grandit, l'histoire prend en consistance, et on s'attache... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Mattcamut
Mattcamut ·

Critique de Once Upon a Time par Morki

Après la fin de la saison 1. Je corrigerai si ce que je vois dans la série évolue de façon significative. Once Upon a Time, c'est l'histoire de fonds verts et qui vont du discret au niveau calamiteux de Virtua Hydlide, de coupures avec des violons qui font monter une tension de ouf alors qu'il ne se passe rien, et d'une héroïne à la caboche bien dure qui ne voudra bien se réveiller que quand... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Morki
Morki ·

Critique de Once Upon a Time par Voxhunt

Once Upon a Time est la bonne surprise de la rentrée, avec un scénario et un univers vraiment original. La plupart des plans sont très bien réussis, esthétiquement parlant, avec un jeu de lumières et d'ombre qui donne un petit effet dramatique. Cependant les décors un peu cheaps à certains moments ne raviront pas tout le monde même si cela confère un style particulier à la série; comme pour... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Voxhunt
Voxhunt ·

Pas accorché...

Moi qui veut une série qui m'emporte avec des personnages profonds et une histoire solide j'ai pas pu aller au-delà des deux trois premiers épisodes. La série vaut-elle vraiment le coup les épisodes avec d'après ou les saisons d'après ? Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar aloon3347
aloon3347 ·

Critique de Once Upon a Time par Malik Menaa

l'idée de creuser un peu plus les contes de fées est plaisante et cette série est une réussite même si elle a un défaut et non des moindres : celui de rendre les " gentils " agaçants tant ils se font toujours avoir et on remercie donc le charisme de la méchante régina qui est très attachante ...surement mon personnage préférée Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Malik Menaa
Malik Menaa ·

Critique de Once Upon a Time par ludodupont

J'ai commencé à regarder sans trop y croire. Les premiers épisodes me semblaient vraiment moyens et pourtant je continuais à regarder. Je me suis laissé envouter. Ce côté show à l'eau de rose est amer au début mais tout s'envole. L'histoire s'est améliorée, compléxifiée, intensifiée et la mise-en-scène est allée en s'améliorant. Grande série qui j'espère continuera longtemps. Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar ludodupont
ludodupont ·

Tu sais où tu peux te la mettre ta pomme ?!

Le twilight des contes de fée, Bruno Bettelheim dois se retourner dans sa tombe. Franchement je lui mets quatre uniquement pour les comédiens qui tirent plutôt bien leur épingle du jeu et arrivent à faire d'un script brouillon et incohérent une histoire que l'on peut suivre en mode "no brain." Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Ominae
Ominae ·

Critique de Once Upon a Time par Justine Ecrivain

Alors je ne sais pas du tout par où commencer, tellement j'ai de chose positives à dire dessus ! C'est l'une des meilleures séries que j'ai regardée et c'est un vrai plaisir pour les yeux. J'ai commencée à regarder la série vers Septembre 2015 et je ne regrette pas du tout. C'est grâce à une amie proche qui là regardait, qui m'a conseiller de le faire aussi. J'ai commencé à regarder le 1er... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Justine Ecrivain
Justine Ecrivain ·

Critique de Once Upon a Time par Elerinna

J'ai commencé Once upon a time quelque temps après que la France l'ai découvert mais en VO (le peu de vf que j'ai vu ne m'a pas spécialement enthousiasmé). Si les premiers épisodes m'ont semblé assez lent j'ai quand même était accrochée et le rythme est venu rapidement. De plus le concept m'a vraiment plus. Et j'ai passé 4 saisons géniales, avec certes des hauts et des bas mais je me suis... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Elerinna
Elerinna ·