Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Il était une fois à Storybrook

Saison 1 : Ma peur en commençant à regarder Once Upon A Time était que les personnages et l'histoire soit trop nian nian, et bien pas du tout, la relecture des comptes est très intéressante, une vrai maturité leur est apportée. Ginnifer Goodwin, jouant Blanche Neige, est excellente, femme de caractère et en même temps pureté et innocence incarnée. Mais le gros plus du film au niveau... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Eorak
Eorak ·

Enchanted reality

Il fallait une certaine dose de culot pour s'attaquer librement à tous ces monuments que sont les contes. Cela pourra déstabiliser les puristes qui crieront au scandale lorsqu'on écorchera un tant soit peu une histoire déjà purement établie. Malgré tout ce qu'on pourra en dire, Adam Horowitz et Edward Kitsis l'ont fait avec un brio qui ne peut qu'être acclamé. Donner un peu plus de profondeur et... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Elessar
Elessar ·

Where Did The Magic Go ?

une série avec une idée de base intéressante, des acteurs plutôt convaincants et peu connus hormis Jennifer Morrisson (Cameron de House M.D.), les scénaristes de Lost et les personnages des contes de fées dans notre monde, sur le papier Once Upon A Time avait tout de la série sympa et familiale de ABC. La première saison est venu avec son lot d'intrigues, de magie et de contes de fées et malgré... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Robert DuGland
Robert DuGland ·

Les contes version téléfilm du mercredi soir

Note valable pour la première saison. L’idée de la série est assez originale et osée. Certains contes ont été revisités intelligemment. Mais tout est tellement kitch dans cette série. Les mises en scène sont nases et les acteurs sont mauvais, pour la plupart. L’univers est enfantin. C’est assez dérangeant. Je ne regarderais pas la deuxième saison. Je me demande déjà comment j’ai réussi à... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Leno .
Leno . ·

Critique de Once Upon a Time par Babe

J'ai bien noté cette série car je l'ai trouvée incroyablement fraiche en comparaison de toutes les dernières séries américaines que j'ai pu voir. Conjuguer l'univers du conte à la réalité a été assez bien traité.Parfois je lui reproche un coté un peu trop "je l'ai vu venir" mais je me dit que c'est inhérent au genre du conte qui ne fait que reproduire les mêmes schémas sans cesse. Le casting... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Once Upon a Time par Syska

Pour une fan de dessins animés Disney, cette série est parfaite. Des histoires étonnantes, surprenantes, rendant hommage à nos films d'enfance. Les personnages sont terriblement attachants, qu'on l'aime ou les déteste. On attend toujours le prochain épisode avec impatience. Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Syska
Syska ·

Il était une fois un concept prometteur ...

J'étais très emballé par le concept de la série, les contes de fées, cependant après visionnage du pilote et du second épisode, je dois avouer que je le suis beaucoup moins. Beaucoup de choses clochent ici, du casting foireux à l'intrigue prévisible en passant par un univers mal exploité, "Once upon a Time" passe à côté de son potentiel et c'est regrettable. Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Des montagnes russes enchantées

Etant fan depuis mon enfance de séries fantastiques et de la Fantasy (Harry Potter m'ayant formé comme beaucoup d'entre vous à ces deux genres), j'étais réticent au moment de regarder cette série. Pas particulièrement fan des contes de fée, du moins leur adaptation depuis la seconde moitié du 19ème siècle au cinéma. Et malheureusement, la série n'a pas réussi à me faire mentir au global,... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar LinusVanPelt
LinusVanPelt ·

Je te retrouverai, quoi qu'il arrive je te retrouverai toujours

Cela fais un peu pensé à Grimm on prends des contes, on mixe et on fait une serie oui mais voila malgré le coté un peu mievre, voir beaucoup quand il s'agit de blanche et de charmant (oh la qu'est ce qui m'agacé avec leur amour pour toujours), on finit par se prendre et happer par la serie , à chaque nouveau personne on se demande d'ou il sort , qui il est ou elle est on passe et on va a la... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Très déçue.

Dans les premières saison, j'ai beaucoup aimé cette série, j'y étais même accro mais j'ai fini par arrêter en plein milieu de la saison 6 parce que je trouve que ça devenait n'importe quoi. Ça part dans tout les sens, on s'éloigne de l'objectif principal et c'est assez décevant. Je trouve cela très dommage parce que c'est une série que j'appréciais énormément et qui aurait pu avoir une belle... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar MaiaL
MaiaL ·