Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Magic in the air

Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 6 je ne spoilerais pas ou un petit peu :p Pour commencer je vais parlé du scénario qui reprend un peu le système de Lost avec présent et flashback des personnages ,un lien entre les deux et une belle morale pour conclure. Une fois le système adopté on se plonge dans chaque conte de fées avec une certaines exigence par rapport aux originaux mais ici ils... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar floriangournay
floriangournay ·

La saison 1, et le reste.

Tandis que je réfléchissais à la meilleure façon d'aborder cette critique - en fait, à la façon dont j'avais envie de l'aborder, j'ai réalisé que j'allais surtout traiter de sa première saison, pour l'encenser, puis du reste (ou pas). Car, en mon petit coeur de bisounours facile à séduire, de gentilhomme vraiment très bon public, Once Upon A Time se résume à cela : la saison 1, et le... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar ExEgo
ExEgo ·

Bon concept de base....

La saison 1 était tellement géniale! Forcément la suite risquait d'être décevante... Et ça n'a pas loupé. Comme beaucoup de séries ayant une saison 1 généralissime, la suite n'est pas au rendez-vous. Pas du tout même. On ne retiendra pas les effets spéciaux affreusement dégueulasse, mais simplement les intrigues qui... avouons le, ne sont pas vraiment très prenantes. Tellement peu que je... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar MarianneBoyer
MarianneBoyer ·

Impossible de regarder plus de 5-6 épisodes

Ayant beaucoup entendu parler de cette série au concept vraiment original, je me suis lancée pleine d'espoir. En plus j'avais bien aimé l'actrice principale dans Dr House. Et quelle ne fût pas ma déception ! Je trouve comme d'autres le ton de la série très naïf et enfantin, je n'ai absolument pas accroché. Au niveau des intrigues, ça ne prend pas. J'ai trouvé le petit garçon attachant au tout... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Sophiade 1
Sophiade 1 ·

La magie a un prix, le temps aussi.

Once Upon A Time est basé sur les contes qu'on connait tous et qui ont été sources de films chez Disney. Sauf qu'il en a fait beaucoup des films le bon vieux Walt. Du coup c'est dur de faire le tri, encore plus dur d'y ajouter de nouvelles histoires inédites. C'est pour ça que Once Upon A Time ça devient vite le bordel. Sans oublier le côté niais. Sinon la qualité des décors et du jeu des... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Vincent_W_
Vincent_W_ ·

Ca fait rêver, mais....

Je suis une grande enfant dans l'âme, fan de Disney et de Disneyland et j'adore les fées, les créatures légendaires et le peuple de l'herbe. Alors une série où les personnages de contes de fées se retrouvent coincées dans notre monde et où on apprend qu'ils vivent normalement dans un monde parallèle, je ne pouvais qu'aimer! J'adore le fait que les personnages soient tous plus ou moins liés... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Emmeline Chollet
Emmeline Chollet ·

Un régal ? Ou pas.

On en parle, on en parle alors il fallait bien que je zieute les 4 saisons. Je vais spoiler, donc armez - vous ! Tout d'abord, le concept est original. J'aime ce qui dénote et l'idée de retranscrire nos célèbres contes de fées - mêmes modifiés - attire la curiosité. Mais plus le temps passe et plus je me demande si ce qui m'attirait ne se détériore pas. J'adore les méchants et donc Regina a... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Lily C
Lily C ·

Bienvenue dans le monde des Bisounours

C'est souvent la même chose avec les séries: le concept est génial, on a envie d'y croire, on commence à regarder et on est totalement déçu. J'ai pas regardé la dernière saison qui est sortie, mais cela ne va pas changer grand chose à ma critique puisque toutes les saisons se ressemblent. C'est sans arrêt la même chose, tous les personnages vivent tranquillement à "Story Brook", ils sont heureux... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Inès .
Inès . ·

All magic comes with a price !

Qui a dit que les héros de conte de fée avaient tous des "happy endings" ? Et les "méchants" alors ? Les "héros blancs de tout péché" sont-ils si purs que cela ? Once upon a time vous emmène pour un voyage à travers les personnages des contes... (allez disons le, avec une forte préférence pour ceux déjà repris par Disney) Mention spéciale pour Rumplestilskin et la Méchante Reine de... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Coeurbee
Coeurbee ·

Il était une fois une bonne série

Cette série aura été une surprise pour moi, dans le bon sens du terme. Vous prenez beaucoup d'histoires et de contes, vous mettez tout dans un sac, vous secouez et voici cette série. Très agréable de pouvoir assister à la rencontre de Blanche-neige et Mulan ou Belle avec les 7 Nains. C'est tellement complet dû aux histoires d'origine et aux quelques idées supplémentaires pour agrémenter le... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Franzouille
Franzouille ·