Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

A ne pas mettre devant tous les yeux !

Dès le début de cette série, soit les 2-3 premiers épisodes, j'ai trouvé qu'elle tenait quelque chose. Pour commencer, aucun acteur vraiment connu ne tient la tête d'affiche. Elle n'est issue d'aucun roman à succès et ne surf pas sur la vague de super héros (comprendre Marvel et Cie) ou des vampires. En fait cette série permet de découvrir les contes sous un œil un peu plus adulte. J’insiste... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Neirda
Neirda ·

Critique de Once Upon a Time par Clément Bastias

Après une saison 1 plutôt encourageante, Once Upon a Time saison 2 amorce une descente flagrante sur les chemins du gnangnantisme et du déja-vu... Une fois la malédiction levée, un trop plein de bons sentiments, de répliques toutes faites, de situations plus vraiment surprenantes et des personnages exaspérants, viennent estomper le côté sombre présent dans la première saison qui nous tenait en... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Clément Bastias
Clément Bastias ·

Storybrooke, où c'est ?

Les contes de fée, tout le monde les connait ou presque. Classiques, contés et racontés maintes et maintes fois, ils ont ainsi intégré l'inconscient collectif. Once Upon A Time évolue dans ce cadre, on ne peut plus familier. Logiquement, on pourrait s'attendre à une énième redite à l'intérêt anecdotique. Et pourtant, la magie opère. La force de la série est de s'appuyer sur ce socle commun... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Espoir, gentils et méchants!

Une série sympathique si l'on n'est pas avare de gros câlins et de bons sentiments! Le remaniement des contes est pour certains bien trouvé, ne collant pas tout à fait à l'image traditionnelle mais en restant assez proche pour que l'on reconnaisse bien les personnages. Chaque épisode se partage entre le présent, dans la ville de Storybrooke, et le passé oublié des héros. On aimerait qu'un peu... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar shenna
shenna ·

Il était une "Fables"

Une série intéressante, mais un énorme repompage de la BD "Fables" (en version guimauve...) On perd l'ambiance dark/ironique de fables (le prince charmant c'est tapé toutes les princesses possible) pour ce tourner vers la fantasy, la série prend le temps de s'attarder sur les contes et légendes de notre enfance. Les personnages sont sympas, mais un peu cucu, parfois ... Malgré quelques... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar David A.
David A. ·

Critique de Once Upon a Time par okitasouji

ça fonctionne, cette série repose, comme beaucoup, sur ses personnages. Et les personnages sont très bien écrits, mention spéciale à Carlyle, comme à son habitude juste fantastique. Cet acteur a eu des rôles tout pourris dans sa carrière mais jamais il n'a fait de fausse note, les rôles étaient en cause et non l'acteur. Il a réussi à me faire scotcher SGU malgré le fait que ce soit moyen mais... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar okitasouji
okitasouji ·

Magiee

Très très bonne série J'aime beaucoup la façon dont ils inventent les histoires au fur et à mesure et les liens qui lient tout le petit monde de Storyboard Magique et réalité sont un très bon cocktail On y retrouve le jolie médecin Cooper si je m'abuse, de Dr House qui auparavant été brune, en maman-fille-sauveuse du monde, ici en blonde. Elle nous fait carrément oublié ce rôle plutôt... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar sarah_mabileau
sarah_mabileau ·

Il était une fois, une bonne série...

Série très prenante avec d'excellents acteurs, un scénario très recherché et qui tient ses promesses. Je voudrais également parler des costumes qui sont juste magnifiques. Petit bémol sur certains effets, on voit le trucage mais en même temps, cette série qui se passe dans le passé et le présent demande tellement de mise en place. J'adore voir les personnages des comptes (blanche neige,... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar flygirl
flygirl ·

Tu veux une pomme ?

Mouais. J'avais un mauvais a priori au départ parce que j'avais l'impression que cette série avait tout piqué à Fables, mais en fait ce n'est pas vraiment le même principe et les deux séries n'ont pas grand chose en commun et peuvent coexister sans problème. Le principal point positif de Once Upon a Time à mon goût, c'est qu'il n'y a pas de magie dans le monde réel et que la méchante Reine doit... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Nazegoule
Nazegoule ·

Vous reprendrez bien une part de conte ?

J'ai commencé Once Upon A Time parce que j'aime les Disney, et surtout, après avoir cédé aux conseils de mes proches. ( Avec beaucoup de doutes, les mêmes proches m'ayant proposé de regarder Glee. ) Le concept de once upon a time est le suivant : - Dans le monde des contes de fées, univers d'effet spéciaux cheap et de pantalon en cuir, le mariage de Blanche et du Prince est interrompu par la... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar MathieuTaureau
MathieuTaureau ·