Affiche Orange

Critiques de Orange

Anime de (2016)

Simple et Sombre

Ayant fraîchement fini la série, j'ai ressenti une envie inexplicable de laisser mon avis sur cette série. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en regardant cette série, mais les avis que j’avais pu trouver semblaient positifs dans l’ensemble. Orange, fait partie d'une catégorie d'animés qu'on pourrait appeler "mixte", (il faut dire que la différence entre Sheinen et Shojo n'est pas... Lire la critique de Orange

Avatar Midnight_Phenix
Midnight_Phenix ·

Mon dernier shojo

SPOILER ALERT ! Mais vous inquiétez pas, regardez les épisodes 1 et 13, ce sera un gain de temps et vous n'aurez rien raté ! Ce sera ma dernière chance laissée aux shojo, parce qu'apparemment les filles n'ont le droit qu'à des ambiances cucul, sans humour et des personnages creux. Le synopsis est bon, l'histoire de fond donne vraiment envie mais malheureusement il n'y a QUE... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Rebinami
Rebinami ·

J'ai lutté...

Comment dire....quel gâchis ! L'oeuvre est véritablement originale et l'on a vraiment envie de savoir la suite, car on est touché par l'émotion, la mélancolie et l'espoir désespéré. En effet je ne considère pas que c'est un shojo entierement car il n'a de ça que l'histoire d'amour qui n'est finalement pas d'intérêt majeur. Le triangle amoureux est uniquement effleuré, en somme, c'est... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar CynthiaD
CynthiaD ·

Critique de Orange par CarlaArnaldi

Dans le genre nul, y a pas plus nul. On a même pas envie de connaître la suite (à part pour savoir si ça sera moins nul après 4-5 épisodes, mais c'est peine perdue). C'est vide de sens, et c'est même pas drôle. Ils ne font même pas l'effort de nous présenter convenablement les personnages alors que c'est la base. En réalité, ils essaient tellement de montrer qu'ils apprécient tous être... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar CarlaArnaldi
CarlaArnaldi ·

"Le ciel favorable conserve ma fraîcheur et la rend plus durable"

Les poncifs des shoujo sont tels que chaque anime vu se fait l'écho du précédent. Il existe toutefois quelques exceptions, qui redorent l'image du genre en la renouvelant, la critiquant, l'enrichissant. C'est le cas d'Orange, qui par son scénario original fait d'un shoujo une leçon de vie. Là où les personnages d'une romance ordinaire hésitent, là où le spectateur... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar LuiseDiLida
LuiseDiLida ·

Etat(s) de grâce

Orange c'est , pour moi, un énorme coup de coeur. Le pitch de départ est intéressant : une lycéenne timide, Naho, reçoit, un jour, une lettre qu'elle s'est elle-même écrite, 10 ans plus tard. Elle y fait part de ses regrets, des choses qu'elle aurait voulu faire différemment, notamment concernant Kakeru, un jeune homme venant de débarquer dans sa classe, mort quelques temps plus tard.... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Kousei
Kousei ·

Trou noir pas si troublant

Ce qu'il y a de bien, dans l'animation, c'est que parfois une série la joue cash et envoie directement le lecteur à la fin de l'anime dans crier gare. Je veux dire, ici, on sait assez rapidement ce qu'il va arriver et le pourquoi du comment. La vraie question est: comment le scénario va-t-il amener nos héros à arriver à résoudre l'insoluble (qui n'est pas du Nescafé) problème du récit? Et... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar notludovic
notludovic ·

Orange, un jus sucré et acide...

Que dire de Orange mis à part que j'ai été agréablement surprise ? J'ai jamais été une grande fan de shojo mais lui, il est à voir ! Mais pourquoi dites-vous alors qu'on sait que la plupart des shojos ne pète pas de pattes à un canard ! Déjà parce que les ventes sont au top de 2016 avec des remises de prix et les appréciations sont en générales toutes positives. (La première fois... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Un coup d'air frais et un chef d'oeuvre

Vous cherchez une histoire belle et émotive parlant de la dépression de l'espoir des regrets de l'amitié et de l'amour à la fois? Ne cherchez plus Orange est ce qu'il vous faut. On suit l'histoire de Naho, qui un beau jour, recoit une lettre de la Naho du futur lui parlant d'un nouvel élève qui va arriver, Kakeru, et lui parlant de son tragique destin. Durant toute la série nous allons suivre... Lire l'avis à propos de Orange

Avatar Wel fare
Wel fare ·

Critique de Orange par Tang

Une série qui commence plutôt bien, j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt réussis et le concept bien utilisé. Malheureusement le milieu de la série est plombé par une perte de qualité visuelle, dans de nombreux plans sur le groupe d'amis on voit clairement que les personnages n'ont pas bénéficié du même soin que dans les épisodes précédents. Ce problème n'apparaît plus dans les épisodes... Lire la critique de Orange

Avatar Tang
Tang ·