Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans le sordide et le mauvais goût avec une aussi belle toile de fond qu'est la vie d'un orchestre prestigieux.
Si seulement ce n'était pas avec une telle prétention qu'un scénario sans intérêt et inutilement alambiqué avait été réalisé, j'aurais été moins véhémente mais là, les créatrices et le réalisateur ont vraiment crû qu'ils étaient en train de réaliser le Black Swan de la musique classique ! Inutile de vous dire que le visionnage a été très douloureux pour ma part mais en même temps, j'ai bien ri face à autant de fausses notes, de suspense risible et de (très) mauvais jeux d'acteur.
Aucun acteur d'ailleurs ne tire son épingle du jeu, entre la Barizet qui joue comme dans un mauvais téléfilm des années 90 et qui n'a AUCUN feeling musical lorsqu'il s'agit d'imiter un chef d'orchestre en action, le millionnaire qui ne cesse de plisser les yeux pour paraître plus ténébreux, on dirait juste qu'il souffre d'une conjonctivite, le compositeur mauviette qui balance ses partitions par terre quand l'inspiration ne lui vient pas dans la seconde, la violoniste ambitieuse qui... devient psychopathe en un claquement de doigt pour les besoins du scénario (et qu'on me dise pas que c'est le manque d'amour de sa mère LOL), l'histoire d'amour avec le percussionniste qui n'a aucun sens, aucune mise en place, OH et j'oubliais la corniste maîtresse du compositeur qui brise un couple de 20 ans et qui se plaint que le divorce ne se fasse pas assez vite...
Et c'est quoi ce fantasme du "j'ai entendu dans ta façon de jouer que tu éprouves de la haine pour moi", euh comment dire, ça ne peut pas exister de tels mentalistes du violon...
Voilà donc un nanard de plus à balancer aux oubliettes, et je ne cache pas mon désarroi quand je vois des avis positifs, parce que maladresse de scénario, ok, maladresse de réalisation, bon il/elle fera mieux la prochaine fois, mais toute cette prétention, c'est inacceptable !