Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Quicksand - Rien de plus grand

Critiques de Quicksand - Rien de plus grand

Série de (2019)

Entre minutie et lieux communs

Connaissant le niveau généralement élevé des séries scandinaves qui arrivent jusque chez nous, nous étions en droit d'attendre quelque chose d'intéressant de Quicksand, malgré le sujet éminemment casse-figure. Dès le début, la réalisation adopte le parti-pris de ne pas montrer la tuerie, mais de nous la suggérer. La série commence juste lorsque le massacre prend fin. On évite ainsi des scènes... Lire la critique de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar SanFelice
SanFelice ·

➖Avis bref sur la première saison :

Une première saison avec seulement six épisodes de 40 à 50 maximums chacun. Dés épisodes ni trop long, ni trop court juste parfait. Une série suédoise pour un thème est une histoire froide et poignante. Cette réalisation cinéma lui retire cependant une certaine sensation, mais n’en sera pas moins touchant malgré tout à certains moments. Une histoire qui aura bien plus à proposer qu’il n’y... Lire l'avis à propos de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Deepsand

[Mini spoiler] Après avoir écumé les nouvelles fast séries de Netflix, me voilà fort dépourvue quand le vivier de productions originales pour ado complexés que m'offre d'ordinaire la plateforme pour alimenter mon métro boulot dodo fut épuisé. Ah mais non attendez ! Une histoire de jeunes riches qui couchent ensemble et prennent de la drogue, voilà de quoi mettre mon cerveau en pause le temps... Lire la critique de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Béa Renucci
Béa Renucci ·

thriller nordique court et efficace.

Netflix un soir, on démarre une série, puis il est 2h du matin cut au noir ... fin. Subjectivement, j'ai aimé, je me suis prise au jeu et j'ai attendu la fin avec impatience. L'idée de savoir cette jeune fille Maja, en prison, de reconstituer avec elle ses souvenirs, de découvrir la vérité, est captivante et nous emmène vers la fin des 6 épisodes avec brio. Est elle ou non coupable des... Lire l'avis à propos de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar MorganeDupré1
MorganeDupré1 ·

Quick decision.

Pour mes futures critiques , j'ai décidé de ne plus réécrire le synopsis ici , je n'en vois pas l'intérêt , vous l'avez tous déjà probablement lu sinon pourquoi être ici? Merci de votre lecture Je viens de finir les six épisodes de "Quicksand" et pour une fois (ce que je ne fais jamais) j'étais allé voir la note sur SC (sens critique) avant mon visionnage. La raison... Lire la critique de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Joey Delassus
Joey Delassus ·

Critique de Quicksand - Rien de plus grand par DelphG

La descente aux enfers de Maja, jeune fille qui commet tous les mauvais choix, attirée comme un papillon dans la flamme par Sebastian. Ils n’ont donc pas de psys en Suède, même pour les gosses de riches ? Il n’y a que le personnel de la prison qui a l’air de compatir ! Série intringuante et sombre comme beaucoup de ce qui vient des pays nordiques, mais trop de clichés pour accrocher.... Lire l'avis à propos de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar DelphG
DelphG ·

fidèle au roman

cette mini série est fidèle au roman et c'est une très bonne réalisation. les jeunes acteurs sont parfaits dans leur rôle ( surtout celui qui incarne sébastian) et l'intrigue se déroule d'une manière crispante. c'est un drame entre bourgeois suédois, mais cela importe peu, car on y retrouve les maux de toute société : drogue, alcool, relation familiale,estime de soi,immigration etc... A VOIR.... Lire l'avis à propos de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar michel13012
michel13012 ·

Une série qui vaut le détour.

Quicksand est une série qui peut sembler, tout d'abord, très banal. Quoi de plus banal qu'une série d'adolescents dans un lycée ayant des problèmes improbables mais ne pouvant pas en parler aux adultes. Ici, rien à voir. Maja ayant tout juste 18 ans, se retrouve mis en cellule pour plusieurs meurtres en classe. La série aborde alors un sujet assez tabou, nous parlons tout de même d'une... Lire l'avis à propos de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Théo Siegler
Théo Siegler ·

"Quicksand" par Mlle Latino

Commençons par les acteurs, Maja, campée par Hanna Ardehn, est plutôt respectable dans sa manière de jouer. Sebastian, joué par Felix Sandman est plus imposant à l'écran que sa partenaire. Il a un regard froid et un corps svelte qui le rend bizarrement sur de lui dans sa manière d'être. Le reste du casting est dans la moyenne, ni trop bons, ni trop mauvais. L'intrigue se met... Lire l'avis à propos de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Critique de Quicksand - Rien de plus grand par Catherine L-Mithrandir

Je n'ai pas eu d'empathie pour Maya même si.elle à été emportée par son amour pour un jeune garçon fortement perturbé. L'intrigue est ponctuée de flashbacks ou on arrive mieux à comprendre ce qui s'est passé. Maya semble tellement froide et détachée que j'ai eu de la peine à avoir de.sympathie pour son personnage Sinon c'est plutôt bien interprété aussi bien du côté des ados que des adultes.... Lire la critique de Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·