Wubba lubba dub dub !

Avis sur Rick et Morty

Avatar Tom Mireur
Critique publiée par le

Pour ceux que cela pourrait rebuter : disons le d'emblée, le seul point commun entre Retour vers le futur et Rick et Morty est le design des personnages. La comparaison s'arrête là.

L'histoire nous entraine aux côtés de Rick, un scientifique loufoque qui souhaite renouer avec sa famille en s'installant chez eux. Il entrainera la plupart du temps contre son gré son petit fils, Morty dans des aventures inter-galactiques.
Chaque épisode s'enchaine donc en proposant des aventures toujours plus farfelues où l'on suit généralement deux mini histoires en parallèle.

La seule faille de cette série est la grossièreté outrancière dont elle fait preuve. Elle n'est pas toujours nécessaire et apparait à plusieurs reprises poussive et forcée.

Cette vulgarité redondante mise à part, la série laisse place à un humour très éclectique : absurde, noir, en dessous de la ceinture en passant par du comique de situation. Il y en pour tous les goûts !
Mais à l'image des séries humoristiques comme les Simpson ou South Park, pour ne prendre que les plus connues, cette série possède également un pan dénonciateur. Chose qu'elle réalise à merveille en traitant de thèmes aussi divers que variés comme les dérives de la religion ou de la robotique, les difficultés du mariage ou encore le clonage.
Pour illustrer ces points Rick et Morty développe un univers foisonnant en proposant des mondes riches, hauts en couleurs et tous différents les uns des autres.

Les personnages, que ce soit la famille ou les personnages secondaires, sont tous attachants et bien écrits, leurs relations évoluent habilement et sont bien traitées.

L'animation simple, fluide et bariolé colle parfaitement au genre.

En bref, une série brillamment réalisée, bien plus réfléchie qu'elle ne le laisserai penser, qui mériterait d'être davantage connue !

PS : préférez la version originale sous titrée, le doublage français est (encore une fois) abject.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 555 fois
6 apprécient

Autres actions de Tom Mireur Rick et Morty