Affiche Robot Chicken

Critiques de Robot Chicken

Dessin animé de , et (2001)

Critique de Robot Chicken par Galaad

Une animation image par image irréprochable au service d'une irrévérence absolue! Robot chicken est un chef d'œuvre de cynisme et d'humour slapstick bien trash comme on l'aime qui tourne en dérision tout les éléments de la culture populaire américaine avec un talent incroyable! Vraiment une grande réussite qui parvient à continuer sur sa lancée au fil des saisons et amuse toujours autant par... Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar Galaad
Galaad ·

Mais qui est Robot Chicken ?

C'est un poulet qui devient un robot après avoir été ramassé le long d'une route et reconstruit par un savant fou. On maintient ses yeux à l'aide de pinces (référence directe à Orange Mécanique) afin de l'obliger à regarder multiples évènements se déroulant à la télé. Les créateurs en profitent pour passer à la moulinette toute la culture américaine grâce à un procédé faisant croire à un zapping.... Lire la critique de Robot Chicken

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Un grand humour avec de petits défauts

J'adore l'humour, mais concrètement, je n'aime pas toutes les blagues. Je ne pense pas être différent des gens en avouant ne pas aimer toutes les blagues. Celle de Cigogne et Compagnie me font pisser de rire, celle des nouvelles aventures d'aladin... moins. Mais concrètement j'ai longtemps trouvé tout drôle parce que j'avais pas mon propre humour, et surtout, j’arrivais pas à définir ce qui... Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar Youdidi
Youdidi ·

It's ALIVE !!

On a connu les simpson, on a eu south park puis les griffin et american dad et finalement on est arrivé à Robot Chicken. Véritable Zapping dégénéré et miroir déformant (pour le meilleur ou pour le pire à vous de voir) de la réalité télévisuel américaine. Bien entendu si vous n'avez pas eu d'enfance entre les années 80 et 90 et si vous ne regardez aucune série américaine ça ne risque pas de vous... Lire la critique de Robot Chicken

Avatar ElPingu
ElPingu ·

Critique de Robot Chicken par McKenzie

Bon bien sûr, il faut s'habituer au format : 10 mn de micro-scènes sans liens, animées avec de la pâte à modeler, des poupées et autres techniques pré-numériques. Mais après cela, on découvre un concept : Qu'est-ce qui se passe si on mets des super-héros dans une émission de real TV ? A quoi ça ressemblerait Batman avec des signes et dans la jungle ? Comment l'empereur en arrive à se faire jeter... Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar McKenzie
McKenzie ·

Critique de Robot Chicken par Punker

Stop motion réalisé avec brio avec des poupées et figurine en total inadéquation avec la série et leur humour noir et nous fait rire. Ils osent tout du trash au dégeu mais c'est tellement gros qu'on en rigole Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar Punker
Punker ·

le poulet déglingué

Robot Chicken est une série d'animation en Stop Motion (donc ça ne peut être que bien...) dont le principe est d'utiliser des jouets (au sens produits dérivés et "action figures") pour produire des sketchs et de parodies à tout va. C'est parfois très acide (voir Lil' Hitler par exemple...) Les deux émissions spécial Star Wars sont un régal pour les fans ! Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar herkan
herkan ·

Critique de Robot Chicken par Dulcis_Victoria

Au départ, quand on voit les bandes-annonces sur MCM, on s'attend à ne voir que des blagues de cul à deux balles. Puis un jour, alors qu'on larve devant la télé, plus précisément devant cette chaîne présentant des programmes qui pour la plupart ne volent pas bien haut, on tombe sur un épisode. On se tape le générique un peu casse-burnes avec le savant fou qui chope le poulet, le robotise et le... Lire la critique de Robot Chicken

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Critique de Robot Chicken par Yad

Je ne comprends vraiment pas cet engouement pour cette série, bien que j'aime l'humour absurde. Le concept était pas mal pourtant. Mais j'ai l'impression que ça fait un peu "Aaaah j'ai reconnu la série, donc je rigole pour faire je connais trop de trucs!!" ... Et puis même, ça n'a aucun sens, en tout cas, pas assez pour moi. Cependant je suis gentille sur la note car j'aime bien l'animation! Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar Yad
Yad ·

Critique de Robot Chicken par Kreyket

Malgré la pluie de références et l'animation bien foutue, je n'ai pas ri une fois (bon je n'ai vu qu'un épisode, mais franchement ça ne m'a pas donné envie de recommencer). Des vannes trop longues, d'autres mal calibrées, des références mal choisies ou inutiles... EDIT : J'ai revu un épisode et je confirme : c'est pas drôle. Je m'en vais d'ailleurs baisser ma note. Lire l'avis à propos de Robot Chicken

Avatar Kreyket
Kreyket ·