Affiche Samurai Champloo

Critiques de Samurai Champloo

Anime de (2004)

Critique de Samurai Champloo par MrShuffle

Comme pour Cowboy Bebop, Watanabe prouve qu'il ne sait pas vraiment se contenter d'un seul univers pour créer des séries révolutionnaires. Donc après le space opera jazz, voilà le road movie samurai/hip hop. Dans un japon médiéval de l'ère Edo, les samurais ne sont plus vraiment des nécessités pour un pays en paix convoité par les européens et sont donc voués à un long déclin. Voilà pour le... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Will this day, be the last day I lie in the sun ?

http://www.youtube.com/watch?v=c3fZ8LXNs_E Samurai Champloo est un anime créé par Shinichirô Watanabe, connu principalement pour sa série SF/Western « Cowboy Bebop », que je vous recommande chaudement, pour les mêmes raisons que je vais vous recommander Samurai Champloo. L’histoire, la trame générale de cet anime est... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar Paradox
Paradox ·

A la pointe de la falaise, se trouve le malaise du tournesol.

Pas le temps de respirer, le générique donne le tempo. Immédiatement, l’osmose est là. Au gré des beats hip hop old school de Nujabes et du flow ravageur de Shing02, Samurai Champloo se dévoile. Colorée et disloquée, l’image se désagrège pour nous faire entrevoir nos compères de routes aussi foutraques que sombres. Mugen avance tête la première, sabre à la main comme une furie incontrolable ;... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar Velvetman
Velvetman ·

L'Odyssée Japonaise.

Samouraï Champloo s'avère être un pari, un pari osé, voire même culotté, mais terriblement agaçant de réussite. Watanabe, tout en respectant la plupart des codes du Shônen, empreint son oeuvre de références à la culture Hip-Hop, présentes à foison. Ce qui semble parfaitement anachronique au premier abord. Or il y a, à mon sens et dépit d'un d'une finalité certaine, un intérêt vraiment précis... Lire la critique de Samurai Champloo

Avatar BrookMan
BrookMan ·

Tampopo.

Non content d'avoir créé avec Cowboy Bebop l'animé le plus fou de sa décennie (pour ne pas dire de toutes les décennies), le plus beau, le plus tragique, le plus tout ce que vous voulez, Shin'ichiro Watanabe remet le couvert en 2004 pour non pas donner une suite à son hit, mais proposer quelque chose d'encore plus barré et casse-gueule. Produit par... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Samurai Champloo par Triad

Samurai Champloo c'est un peu comme si des rônins étaient transportés au XXIème siècle. Une histoire basique mais qui sait nous transporter dans le Japon d'Edo, quand une jeune fille prénommée Fuu gagne un pari et embrigade dans son sac deux samuraïs que tout oppose, Jin et Mugen,, que ça soit sur le style de combat, le caractère, l'intelligence et j'en passe. Alors oui, il y a des combats,... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar Triad
Triad ·

The way of the samurai

Dès le générique de Samurai Champloo, c'est l'électrochoc : un spot ultra léché mêlant effets d'estampes et scènes d'action au character-design insolite et insolent, le tout sur un terrible mix pondu par Nujabes-sama en éternel featuring avec Shing02 et son flow impeccable. Une tuerie. La première. Samurai Champloo... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar Fwankifaël
Fwankifaël ·

J'en suis....Fuu!

Une jeune serveuse qui vient de perdre son travail,Fuu est à la recherche du samuraï qui "sent le tournesol".Elle va rencontrer par hasard Mugen et Jin qui sont 2 rônins redoutables.Leurs destins vont être liés... Après le cultissime "Cowboy Bepop" Shinichiro Watanabe s'attaque à cette autre série et confirme son génie! Le trio que forme Fuu,Mugen et Jin est attachant parce que leurs... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le chant des sabres

Hip-hop, samouraïs et tournesol. Une aventure déjantée qui tranche avec le passé. Dès les premières secondes, tout est dit. Sur fond de hip-hop, les personnages déploient leur silhouette longiligne. On entendrait presque le vinyle craquer sous l'aiguille. Vagabond débraillé aux allures de macaque, l'arrogance féroce, Mugen se dresse comme un coq sur... Lire l'avis à propos de Samurai Champloo

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai.

Un anime haut en couleur qui a pour décor le japon au temps des samurais (sans blague!) et a ce petit détail créatif en plus de mêler à des faits historiques avérés quelques anachronismes et références modernes. Beat-boxing, rap et hip-hop se font une belle place dans la BO et ça passe, c'est totalement crédible. Les dessins sont superbes, les combats très réussis et les personnages très... Lire la critique de Samurai Champloo

Avatar Bing
Bing ·