Sense8 ou vivre 8 vies

Avis sur Sense8

Avatar Shion_TG
Critique publiée par le

L'histoire

Vous suivez huit personnes, éparpillées dans le monde entier (Inde, Allemagne, Corée du Sud, Kenya, Islande, USA, Mexique) qui se retrouvent liées ensemble après le suicide d'une jeune femme. Ils peuvent se voir, se parler et même parfois lorsque le cas l'exige, obtenir les compétences des personnes du groupe, en restant chez eux.

La série est clairement sur un thème fantastique, ces personnes ayant un lien mental entre elles. Mais elle en profite pour aborder des thèmes encore peu classiques des séries de ce genre, avec de la politique et la religion (et comment l'un peut agir sur l'autre), l'identité et le genre (un des personnages principaux est transgenre), la sexualité (deux personnages sont gays)...

Les personnages

Les personnages sont non seulement haut en couleur mais en plus, ils sont très bien écrits. Au début, ils font très caricatural, on les repère par leur pays d'origine, leurs professions ou autres caractéristiques (le kényan, le flic, le mafieux, la trans...) mais au fil des épisodes, ils perdent ce côté caricatural car leurs vies s'enrichissent de détails, on apprend leurs passés, on devine leurs pensées, leurs motivations, leurs envies... On devient triste quand ils sont tristes et heureux quand un moment de joie leur arrive. Ils deviennent de plus en plus attachants et on visionne les épisodes en espérant que tout se passera pour le mieux pour eux.

Conclusion

Chaque image de la série est belle, il y énormément de symboliques, la série traite de thèmes variés en étant honnête et sans faire du pathos, les personnages sont profonds et attachants. Les premiers épisodes peuvent être compliqués mais vraiment, ça vaut le coup. Accrochez-vous et appréciez ce qu'il me semble être l'une des meilleurs séries de ces derniers temps.

Et à la fin

Will arrive en Islande pour sauver Riley, l'ensemble du cercle en soutien. Il la sort du centre de BPO (les gros méchants de l'histoire qui veulent transformer tous les gentils en cobayes) puis se sauvent mutuellement. Tout le monde va bien et on attend gentiment la saison 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Shion_TG Sense8