Une réussite émotionelle

Avis sur Sense8

Avatar Jo Da Flute

Un coup de cœur ! Le concept de la série est très bon et ouvre de nombreuses possibilités narratives. 8 personnes, nées au même instant peuvent "communiquer" entre elles et partager sentiments, connaissances, aptitudes.. De là en découle un récit à la heroes concernant une sorte de société secrète qui traque les huit protagonistes pour leur spécificité.

Si cette histoire de traque est moins originale que ce concept d'individus liés, si le récit est assez lent, et met beaucoup de temps (presque toute la saison 1) à se dévoiler, Sense8 fait preuve d'une immense force : ses personnages.
Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous sont creusés, profonds, et différents. On s'attache très facilement aux protagonistes, et c'est un plaisir de découvrir leur histoire personnelle. De les voir évoluer en tant qu'individu, mais également en tant que membre du "cercle".
Chacun des 8 héros est touchant, émouvant, et l'on prend un plaisir non dissimulé à contempler leur histoire . Comme le titre l'indique, Sense8 est une série qui joue sur le ressenti et les émotions plutôt que sur l'action. Les amateurs d'action s'ennuieront certainement. Pour ma part j'attends impatiemment la saison 2.

Autres actions de Jo Da Flute Sense8